04.06.2015, 11:22
Tout comme Barandon, j'ai tendance à penser qu'à partir du moment où l'on parle de Royaume du Rohan et de seigneurs, cela implique forcément un degré de vassalité et souveraineté qui tient de la noblesse. Le titre de lord est à l'origine celui de seigneur et maître en vieil-anglais. Cependant, il n'y a pas forcément de féodalité. Chaque homme semble être libre, mais ceux de haute extraction et de grand richesse (de terres principalement) font partie de la caste de la noblesse, partant du principe qu'ils ont accès aux arcanes du pouvoir.
Quand à la vassalité du Rohan envers le Gondor, je ne pense que ça soit le cas. Je crois plutôt que la Flèche est juste le rappel de l'Alliance historique et de la dette de terres que le Rohan doit au Gondor.
Quand à la vassalité du Rohan envers le Gondor, je ne pense que ça soit le cas. Je crois plutôt que la Flèche est juste le rappel de l'Alliance historique et de la dette de terres que le Rohan doit au Gondor.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?