01.06.2015, 11:15
(30.05.2015, 22:45)Druss a écrit : En partant du centre, en lecture horaire depuis le nord :
centre : Quendi
1er cercle : Minyar > Tatyar > Nelyar
2nd cercle : Vanyar (tous issus des Minyar) > Noldor (issus d'une partie des Tatyar) > Avari (issus de groupes Tatyar et Nelyar n'ayant pas suivi les pères) > Teleri (issus d'une partie des Nelyar)
3ème cercle : division des Teleri en Nandor, Sindar et Falmari
4ème cercle : Umanyar (composé des Sindar et Nandor)
5ème cercle : Calaquendi (formés des Vanyar, Noldor et des Falmari = les Teleri non Umanyar) et Moriquendi (formés des Umanyar et des Avari).
J'ai volontairement simplifié en englobant les Eglathrim et Falathrim sous les Sindar, et les Laiquendi et Sylvains sous Nandor, même si la distinction ou le mélange se fait à des degrés divers.
En regardant rapidement, j'ai noté :
- Falmari : manque le deuxième "a" et il faut utiliser plutôt que pour le "r"
- Eldar : manque le "a"
- Umanyar : tu as utilisé erronément au lieu de pour représenter le "m"
Rien remarqué d'autre, mais je n'ai pas essayé de vérifier la cohérence du tableau, qui est assez peu lisible sur mon écran.
(31.05.2015, 18:48)Druss a écrit : Concernant le titre, est-ce que l'expression Quendion Ontale pour Division des Elfes est correcte ?
Ontalë signifie plutôt "descendance" (cf. racine ONO- "enfant"). Cela dit, le terme semble pouvoir être utilisé dans ce contexte. Personnellement, je garderais tel quel.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland