06.04.2015, 15:33
Merci ! J'y penserais pour les vers, oubli stupide de ma part...
J'en profite pour en demander quelques autres :
- Le deuxième paragraphe du Narn (de « Galdor et Hareth eurent deux fils... » à « ...l'un de l'autre »)
J'en profite pour en demander quelques autres :
- Le deuxième paragraphe du Narn (de « Galdor et Hareth eurent deux fils... » à « ...l'un de l'autre »)
Citation :« Vint un clair matin de Lothron, où Túrin fut réveillé par de soudaines fanfares, et courant vers la porte, il vit un grand concours d'hommes, fantassins et cavaliers, et tous armés de pieds en cap pour la guerre. Et parmi eux se tenait Húrin et il parlait aux hommes et donnait des ordres ; et Túrin apprit qu'ils s'en allait ce jour-là pour Barad Eithel. Et c'était la garde personnelle de Húrin et les hommes de sa maison. » (Contes et Légendes Inachevés ; Premier Âge ; Narn I Hîn Húrin)
Citation :« Cependant le feu du combat avait embrasé le cœur de Tuor, et il se refusa à fuir, mais tout enfant qu'il fût, il mania la hache comme l'avait fait son père avant lui, et longtemps il tint pied et tua beaucoup de ceux qui l'assaillaient. » (Contes et Légendes Inachevés ; Premier Âge ; De Tuor et de sa venue à Gondolin)