26.01.2015, 11:12
Juste pour prévenir plutôt que guérir, veillez à rester centrés sur le sujet de l'article, même si j'admets que le sujet prête à la digression
Le sujet de l'article c'est bien l'histoire de ces jeux, pas une étude en profondeur de leur sujet (ce qui nécessiterait plus que la longueur de cet article, à mon avis). De plus, il s'agit bien de prendre en compte les jeux sous franchise Tolkien (donc légales), ce que ne sont pas les modifications apportées par les amateurs sur d'autres franchises.
(25.01.2015, 01:59)Peredhel a écrit : Un bon article (quoique peut-être un poil trop exhaustif) même si je ne suis pas sûr que le chronologique soit le choix le plus intéressant pour organiser une réflexion sur Tolkien et les jeux-vidéos. Je note quand même un gros manque : la présence depuis une dizaine d'années maintenant de modifications amateurs de grandes franchises de la stratégie (en particulier les Total-War) et d'autres jeux plus confidentiels (Mount & Blade, Crusader Kings, etc.) pour les adapter à l'univers de Tolkien. Un manque que je compte bien combler.
Le sujet de l'article c'est bien l'histoire de ces jeux, pas une étude en profondeur de leur sujet (ce qui nécessiterait plus que la longueur de cet article, à mon avis). De plus, il s'agit bien de prendre en compte les jeux sous franchise Tolkien (donc légales), ce que ne sont pas les modifications apportées par les amateurs sur d'autres franchises.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?