18.12.2014, 13:16
Zelphalya a écrit :mais soit j'ai pas réussi soit le film est vraiment pas terrible.
Le film en soi était vraiment pas terrible, en effet. On peut le résumer à "bim bam boum arrrrrgh snif snif".
Zelphalya a écrit :Lorsque Azog sombre comme un idiot
Oui j'ai bien aimé ce passage ! Lors du début du combat on pouvait préméditer le fait qu'un des deux combattants tomberait à l'eau (et je pensais davantage à Thorïn en fait) au vu de tous les gros plans sur la glace qui se fissure (très très joli au passage).
Curieusement ce moment où Azog glisse et s'accroche à son bloc de glace m'a fait pensé à l'Odyssée de Pie, avec le tigre qui se raccroche à la barque pour ne pas se noyer.
Zelphalya a écrit :Ce qui m'a vraiment gonflé c'est la profusion de ralentis et gros plans, y'en a toutes le trente secondes genre "Tu l'as sens l'émotion là ?!".
Je pense qu'il y a au moins 20-30min de ralentis et de gros plans dans ce film, c'était franchement lourd.
Zelphalya a écrit :Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir mis la mort de Smaug dans le second volet (vu le temps que ça a pris...)
Oui je suis bien d'accord là-dessus. Bon pour ceux qui ont lu le livre on savait bien entendu que Smaug allait mourir très tôt dans le troisième volet, mais je pense surtout aux spectateurs qui ne l'ont pas lu, qui ont dû être bien déçu de cette introduction. Oui je pense que Smaug aurait dû finir dans le second volet, histoire qu'il soit la Big Star d'au moins un film.
Zelphalya a écrit :Thorin m'a semblé surjoué ou alors c'est la VF et les effets sonores qui en rajoutent des tonnes
Non la VO est tout aussi étrange. Le passage dans la salle tout tapissée d'or où il se tourmente et jette sa couronne était vraiment too much. Toutes ces voix en écho, la caméra qui fait n'importe quoi, le sol qui s'abîme sous lui... Franchement il aurait pu changer d'avis dès lors que Balïn était venu lui parler. Cela aurait été plus crédible.
Zelphalya a écrit :La fin trop rapide et l'absence de "conclusion" pour les différents personnages
Peut-on même parler de fin ? Il n'y a même pas eu d'adieu entre les différentes races (à part Bilbo et les Nains), on ne connaît pas la situation finale d'Erebor ni celle de Thranduil envers les Nains. Il y a juste le petit clin d'oeil à Aragorn que j'ai bien aimé
Zelphalya a écrit :Si y'a des gros vers qu'ils arrivent à diriger, pourquoi ne pas les avoir plus utilisés dans la bataille ?
Et surtout pourquoi ils ne sont pas allés jusque dans Erebor même, et pourquoi maintenant ! Ils auraient pu le faire bien avant.
Zelphalya a écrit :Pourquoi ils sont finalement sorti sans armure alors qu'avant ils étaient tout équipés ? il avait pas le temps de se rééquiper ? enfin au moins remettre un casque ?
Surtout qu'ils ont eu le temps de se jeter de longs regards entre Thorïn et Kili. Ah et puis l'arrivée de Thorïn avec la lumière orange des forges en fond c'était à mourir de rire. Pour le besoin de scène c'est comme s'ils avaient déplacé toutes les forges d'Erebor pour les mettre à l'entrée. Je ne sais même pas comment en storyboard cela a-t-il pu être validé.
Zelphalya a écrit :Finalement c'est quoi l'explication de Thranduil en mode zombie dans le film précédent ?
Ah... J'avais oublié ce détail. Faut croire que PJ a retourné sa veste et abandonné l'idée d'un Dark Thranduil dans ce dernier volet.