18.12.2014, 12:12
J'ai essayé de prendre du recul et de ne pas voir ce film comme une adaptation, mais soit j'ai pas réussi soit le film est vraiment pas terrible.
C'est juste un film rassemblant tous les clichés hollywoodiens.
Quand j'y réfléchis il n'y a pas grand chose que j'ai apprécié :
- Smaug qui brûle la ville
- Bilbo dans l'ensemble
- Le retour de Bilbo
- Lorsque Azog sombre comme un idiot
- Bard
Ce qui m'a vraiment gonflé c'est la profusion de ralentis et gros plans, y'en a toutes le trente secondes genre "Tu l'as sens l'émotion là ?!".
Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir mis la mort de Smaug dans la second volet (vu le temps que ça a pris...) pour ainsi mettre des choses plus intéressantes dans ce troisième volet.
Mes regrets :
- Beorn est sous exploité
- Alfrid est saoulant
- Le triangle amoureux est gavant
- Thorin m'a semblé surjoué ou alors c'est la VF et les effets sonores qui en rajoutent des tonnes
- L'absence de la découverte du point faible de Smaug
- Dain guignolesque
- La fin trop rapide et l'absence de "conclusion" pour les différents personnages
Dans les choses que j'ai pas compris :
- Si y'a des gros vers qu'ils arrivent à diriger, pourquoi ne pas les avoir plus utilisés dans la bataille ?
- Ils étaient où les bouquetins ?
- Pourquoi ils sont finalement sorti sans armure alors qu'avant ils étaient tout équipés ? il avait pas le temps de se rééquiper ? enfin au moins remettre un casque ?
- Finalement c'est quoi l'explication de Thranduil en mode zombie dans le film précédent ?
et surement d'autres trucs qui me reviennent pas tout de suite.
C'est juste un film rassemblant tous les clichés hollywoodiens.
Quand j'y réfléchis il n'y a pas grand chose que j'ai apprécié :
- Smaug qui brûle la ville
- Bilbo dans l'ensemble
- Le retour de Bilbo
- Lorsque Azog sombre comme un idiot
- Bard
Ce qui m'a vraiment gonflé c'est la profusion de ralentis et gros plans, y'en a toutes le trente secondes genre "Tu l'as sens l'émotion là ?!".
Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir mis la mort de Smaug dans la second volet (vu le temps que ça a pris...) pour ainsi mettre des choses plus intéressantes dans ce troisième volet.
Mes regrets :
- Beorn est sous exploité
- Alfrid est saoulant
- Le triangle amoureux est gavant
- Thorin m'a semblé surjoué ou alors c'est la VF et les effets sonores qui en rajoutent des tonnes
- L'absence de la découverte du point faible de Smaug
- Dain guignolesque
- La fin trop rapide et l'absence de "conclusion" pour les différents personnages
Dans les choses que j'ai pas compris :
- Si y'a des gros vers qu'ils arrivent à diriger, pourquoi ne pas les avoir plus utilisés dans la bataille ?
- Ils étaient où les bouquetins ?
- Pourquoi ils sont finalement sorti sans armure alors qu'avant ils étaient tout équipés ? il avait pas le temps de se rééquiper ? enfin au moins remettre un casque ?
- Finalement c'est quoi l'explication de Thranduil en mode zombie dans le film précédent ?
et surement d'autres trucs qui me reviennent pas tout de suite.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."