Citation :Ah, et la sortie de Thorîn pour porter secours à Daïn était franchement ridicule.... Comme si une dizaine de Nains pouvait changer la donne.
En effet ! C'est sans doute dû au fait qu'il amplifie largement l'importance de la bataille et le nombre de combattants du côté de l'ennemi. Le passage n'est pas mauvais en soi, mais on est vite gêné par la disproportion occasionnée...
Citation :- on voit davantage Legolas que Bilbo, ce qui est sujet à réflexions
Exactement. Quelqu'un connait-il une "adaptation" où un personnage censé ne pas y être présent (mais certes présent dans une autre oeuvre de l'auteur) prend plus d'importance que le personnage principal ? Entre cela et le caractère très très mélangé des films (mélange de tons différents, de quelques bons et de mauvais ou très mauvais passages, et le méli-mélo sur la nature même de l'entreprise, un The Hobbit dé-contisé, rapporté à une sorte de "Terre du Milieu" semblable mais pas identique à celle présentée dans la trilogie précédente, passé par le filtre de la fantasy post-post-Tolkien et de la super-héroïsation par moments... C'est à en perdre son quenya !