Citation :- pourquoi sauron est-il sous la forme d'un oeil?
Jackson a cette lubie oculophile depuis des années. Avec les résultats que l'on sait... Poor Sauron.
Citation :- si galadriel et elrond peuvent utiliser leurs anneaux (et galadriel peut avoir une telle force) pourquoi pas Gandalf? qui est un Istar alors qu'elle n'est que Noldo?
Dans une scène et un film où les Nazgûls deviennent des hologrammes volants, à mon avis, Jackson s'embarasse peu de la cohérence ou pas des Anneaux (notamment du fait que les Trois sont d'une nature différente des autres).
Citation :- pourquoi on a l'impression qu'il y a qque chose d'un peu trop romantique entre Galadriel et Gandalf?
Oui, leur relation dans ces films a quelques côtés un peu bizarres. On en vient à se demander si Celeborn n'est pas content de savoir que Gandalf a été emporté par le Balrog, quelques décennies plus tard...
Citation :- pourquoi les orcs etaient-il aussi "intelligents" dans le hobbit et aussi idiots dans le sda? il y a plein de trucs là qu'ils auraient pu utiliser lors de leurs batailles dans le sda!!
Les earth-eaters permettraient de passer sous les murailles de Minas Tirith assez allègrement. A quoi bon apporter des engins de siège si l'on a des trolls surdimensionnés comme ceux de ce film ? Concernant les orques, il est ironique de constater que ceux de ce film sont mieux armés que pas mal d'orques du siège de Minas Tirith... Soupir.
Ah, je vais poser une question aux personnes plus attentives que moi : qu'est-ce qui se dit une fois que "Sauron" a poussé son "ah" de frustration une fois renvoyé par Galadriel ? Il file directement vers l'est, non ?