15.12.2014, 21:19
Citation :Et j'ai presque envie de dire pareil pour celle de Thorin. Mais au moins... Ils meurent !!! J'aurai bien aimé que Tauriel meurt aussi... dommage...
idem ici

j'ai regardé le film jeudi dernier avec mon petit ami (lui meme un fan de tolkien) et nous avons eu 2h de sarcasme et rire... si on met à part le garçon de 6-7 ans au max qui était juste dans la rangee voisine et qui ne cessait pas de demander des questions du genre "et maintenant qu'est-ce qui s'est passé?" "mais qu'est-ce qu'il a dit?" ect... (bien que je dois admettre qu'il a porté 1 ou 2 bonnes questions/remarques

les questions qui étaient les plus "importantes" pour moi :
- pourquoi smaug fait-il ce monologue devant Bard? lorsqu'il etait aussi clair que le jour que celui-ci s'appretait à tirer une longue flèche noire!
- pourquoi le cousin de thorin peut faire tomber les orcs en les frappant avec sa tete nue alors qu'ils sont tout armés en FER?! ils sont morts ou evanouis alors que sa tete -encore une fois- NUE, reste en pleine forme?
- si un hobbit envoie des cailloux sur un orc, il tombe et meurt... mais si un hobbit tombe sur un grand rocher... il en sort indemne
- pourquoi les orcs etaient-il aussi "intelligents" dans le hobbit et aussi idiots dans le sda? il y a plein de trucs là qu'ils auraient pu utiliser lors de leurs batailles dans le sda!!
- pourquoi galadriel peut-elle avoir l'effet d'ursula ici?
- pourquoi sauron est-il sous la forme d'un oeil?
- pourquoi on a l'impression qu'il y a qque chose d'un peu trop romantique entre Galadriel et Gandalf?
- si galadriel et elrond peuvent utiliser leurs anneaux (et galadriel peut avoir une telle force) pourquoi pas Gandalf? qui est un Istar alors qu'elle n'est que Noldo?
ben il y avait d'autres... mais juste un brain-storming

Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel