(16.08.2014, 20:25)Cuthalion-64 a écrit : P.S : J'aimerais bien savoir effectivement d'où tu as tiré l'information stricte et précise que je cite : "Il est effectivement le plus puissant des Maiar connus (Sauron)".
Gandalf lui-même sait qu'il ne pourrait sortir vainqueur d'un combat contre Sauron et aucun Maiar n'a fait la preuve d'un pouvoir aussi grand que celui qui se voulu le Roi de la Terre du Milieu. Seul l'anneau de Melian, mais de manière très localisée, semble témoigner d'une telle puissance.
Il faut noter que Luthien, fille de Melian et Thingol, ensorcela celui qui serait un jour Sauron et même Morgoth mais cela dans des textes assez anciens. La quête du Silmaril fut écrite bien avant que Tolkien n'imagine le Sauron des Deuxième et Troisième Age. Cela fait, il est bien le plus puissant des Maiar.
(16.08.2014, 20:42)Cuthalion-64 a écrit : Bonne remarque FaerestelOn peut penser que, tout simplement, ils ignorait que les Elfes étaient presque toujours glabres. C'est logique, non?
Mais je pense que tu as omis un point important de ce que tu dit. Je m'explique : si les hommes ne connaissaient sûrement pas le rare port de barbe des elfes, alors comment ont-ils pu prendre Gandalf pour l'un d'eux, sachant qu'il en a une ?

Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit