24.06.2014, 14:31
(Modification du message : 24.06.2014, 14:43 par Crayon Volant.)
(23.06.2014, 15:59)Foradan a écrit : ... (en dehors des propositions de l'auteur, pas assez accrocheur sans doute) ...
(... Je désirais répondre et j' ai oublié).
Oui, c' est cela. J' ai lu toutes les propositions les ayant reçu de l' éditeur. Comme je le disais à Elendil, je comprends le choix final de l' éditeur même si d' autres propositions cadraient mieux le sujet.
Ces quelques idées ne suffisaient donc pas et il y avait à mon humble avis un travail à faire pour trouver un titre qui allait dans le sens de l' éditeur: un titre qui se retiens très vite, avec le mot Hobbit mis en reliefs.
Ce que j' ai proposé n' était pas formidable. Possible qu' il eut été judicieux d' aller davantage dans le sens de l' éditeur en lui soumettant un titre completement épuré suivi d' un sous-titre :"(Les) Hobbits", suivi de quelque chose comme " archives du pays" ou "archives du Comté" ou "... du 3eme âge"... Par exemple. Je ne sais pas.
Le principal pour l' éditeur c' est que tout le monde soit content. Mais il n' a pas que ça à faire. Il a simplement laissé les choses en l' état: gardé le titre "provisoire" qu' il a choisi.
... La critique est bienvenue, mais soyons juste.
![Wink Wink](https://forum.tolkiendil.com/images/smilies/icon_wink.gif)