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[Mod PC] Silmarillion : Total War
#17
(01.05.2014, 15:05)Elendil a écrit : Exact, j'avais oublié ce texte, qui est d'ailleurs précis : au milieu du Deuxième Âge, le peuple apparenté aux Maisons de Bëor et Hador vit à cette époque dans la partie septentrionale de l'Arnor comprise entre Collines du Temps au lac Nenuial, donc au Nord de la Grande Route de l'Est. Comme les gens de Bree sont sensés être autochtones, on peut supposer que le peuple apparenté aux Haladin couvrait un espace plus vaste, en Enedhwaith, Minhiriath et dans le futur Cardolan.
Ça me paraît cohérent. Je pense que le nombre limité de faction et d'unités nous forcera à en faire des "provinces rebelles" (non jouables et indépendantes les unes des autres) mais ce serait déjà pas mal.

On pourrait peut-être même créer un script pour que ces populations s'allient aux autres factions humaines sans effusions de sang.

(01.05.2014, 15:05)Elendil a écrit : Pour le reste, on sait qu'à l'extrême Nord d'Eriador vivent les Lossoth au Troisième Âge, un peuple qui n'est certainement pas apparenté aux Edain.
Deux solutions : soit on considère que les Lossoth sont venus après que le Nord de la Terre du Milieu soit devenu une zone côtière soit on les inclut sous la forme d'une unité mercenaire.

(01.05.2014, 15:05)Elendil a écrit : Des Ñoldor s'établirent aussi en Eregion au Deuxième Âge, et il serait logique que cette région ait été colonisée assez tôt par les Nandor, ce qui expliquerait pourquoi les Ñoldor s'y établirent par la suite. Ils n'auraient sans doute pas émigré là si des hommes y vivaient déjà.
Pas faux, ça c'est de l'or en barre comme hypothèse. Smile

(01.05.2014, 15:05)Elendil a écrit : Concernant les régions du Rhudaur et d'Angmar, nous avons très peu d'informations sur leurs habitants éventuels au Premier Âge, hormis les Nains qui occupaient alors toutes les Montagnes de Brume.
En effet, c'est surtout pour pouvoir inclure Khazad-dûm que le créateur de ce mod a souhaité étendre la carte.

(01.05.2014, 15:05)Elendil a écrit : La logique voudrait que ce soit en effet le peuple de Haleth qui se distingue ici, mais ce n'est pas le cas. L'emploi de Bar vs. Nothlir peut néanmoins s'expliquer : bar est un terme sindarin qui signifie « maison ». Son usage par la Maison de Bëor rejoint ce qu'on sait de ce peuple, à savoir qu'il adopta très vite la langue sindarine. Par ailleurs, les trois Maisons ont une titulature où le génitif est indiqué par un suffixe -a (ex : Maracha = de Marach). On peut donc supposer que la langue du Peuple de Haleth comportait un certain nombre de règles grammaticales en commun avec la langue de Bëor-Marach, quand bien même le vocabulaire était très différent de part et d'autre. C'est un phénomène connu.
Merci pour l'explication détaillée, ça sera sûrement utile.

(01.05.2014, 15:05)Elendil a écrit : D'une manière générale, j'éviterais de distinguer les cousins du Peuple de Bëor de ceux du Peuple de Hador : tous les textes tardifs de Tolkien indiquent que ces deux Maisons étaient très étroitement apparentées et difficiles à séparer l'un de l'autre. La seule raison pour laquelle elles furent distingués par les Eldar est qu'elles obéissaient à deux chefs différents. Les seules différences physiques notables entre les deux peuples laissent penser que le Peuple de Bëor s'était à un moment mixé avec celui de Haleth.
Je suis assez d'accord sur la faction parce que même dans l'hypothèse où ce sont bien deux peuples distincts ils semblent étroitement liés dans la région. Par contre sur la question génétique est-ce que ça n'est pas contredit par l'arrivée du peuple de Marach à mi-chemin entre celui de Bëor et celui de Haleth ?
Même si je te l'accord le peuple de Marach est parti le premier on peut donc imaginer que les contacts Halethrim/Bëoriens se soient faits à ce moment là.

(01.05.2014, 15:05)Elendil a écrit : Pour les cousins du Peuple de Haleth qui ne vinrent pas en Beleriand, j'éviterais d'utiliser le terme Halethrim, parfaitement authentique, mais faisant usage du suffixe -rim d'origine sindarine. En revanche, à ma connaissance, le terme nothlir est d'origine purement humaine.
D'accord, parfait.

(01.05.2014, 15:42)ALG a écrit : @Elendil : il faut quand même garder à l'esprit que le respect scrupuleux du légendaire n'est qu'une partie de l'équation. Quand on développe un tel projet, il faut s'assurer que les gens aient réellement envie d'y jouer et de pas laisser le gameplay de côté. C'est pourquoi les Avari ont été introduits. D'une part, ça permet de laisser aller notre créativité sur un peuple dont les écrits de Tolkien parlent très peu, et d'autre part ça permet de donner de la diversité aux factions elfiques et aux unités...
Je suis d'accord ALG mais puisque nous n'en savons pas plus sur les Avari que sur les Leikvir pourquoi ne pas tout simplement renommer la faction ? Smile Comme ça on suivrait scrupuleusement un élément peu connu du légendaire tout en enrichissant le gameplay du jeu.

(01.05.2014, 15:42)ALG a écrit : De plus, il me semble que les Nandor de Vertbois-le-Grand se mêlèrent avec des Avari. Pour nous, les éléments dont nous disposons suffisent à légitimer la création d'une telle faction.
C'est possible mais on peut pour cela attendre de voir comment Milner se débrouille avec la carte comme ça ça décidera d'où se place la faction "Avari" (au-delà des Monts Brumeux ou pas) et donc de sa justification.

P.
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