24.04.2014, 22:50
Hier, j'ai acheté "Tolkien et la grande guerre " (un titre que j'avais trouvé de prime abord un peu rébarbatif)
de John Garth. Ce livre est tout simplement passionnant (deux chapitres de lu !).
Garth a étudié de très nombreux documents pour écrire cette biographie. Il est allé fouiller dans les papiers de ses nombreux collègues et amis.
Tout ce qui est raconté là-dedans est captivant, car on y lit aussi du nouveau sur la vie de Tolkien et ses amis de l'époque, et beaucoup plus. C'est rafraichissant !
Ses années d'étude, qui ont formé cet immense génie, sont remplies d'anecdotes.
J'aime la manière dont tout ça nous est raconté. J'ai bien hâte de l'avoir terminé.
Cordialement !
Ingieris
PS Ce livre me donne le goût de lire aussi vos impressions.
de John Garth. Ce livre est tout simplement passionnant (deux chapitres de lu !).
Garth a étudié de très nombreux documents pour écrire cette biographie. Il est allé fouiller dans les papiers de ses nombreux collègues et amis.
Tout ce qui est raconté là-dedans est captivant, car on y lit aussi du nouveau sur la vie de Tolkien et ses amis de l'époque, et beaucoup plus. C'est rafraichissant !
Ses années d'étude, qui ont formé cet immense génie, sont remplies d'anecdotes.
J'aime la manière dont tout ça nous est raconté. J'ai bien hâte de l'avoir terminé.
Cordialement !
Ingieris
PS Ce livre me donne le goût de lire aussi vos impressions.
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)