25.11.2013, 21:30
(Modification du message : 25.11.2013, 21:31 par Crayon Volant.)
(25.11.2013, 20:58)Elendil a écrit : Autant j'apprécie plutôt les couvertures des trois tomes du SdA que tu as montrées pour leur sobriété et leur représentation des Anneaux de Pouvoir, autant je trouve que cette couverture de Bilbo est une des plus laides qui aient été publiées en France. La talent technique de l'illustrateur n'est pas nécessairement en cause, mais je trouve la composition particulièrement hideuse (mention spéciale au costume de Bilbo).
C' est bien pour cela que je la trouve "incontournable" !
Je n' ai commencé à la trouver indigeste qu' en en ayant besoin comme outil de travail, et donc en voyant cette image en permanence.
La compo ne me dérange guère. L' absence totale de technique, l' agencement des couleur et la (non-) qualité du dessin, et par dessus tout l' ensemble de tout cela additionné en une image, c' est cela qui fait de celle-ci quelque chose de si laid. S' en est drôle, et c' est ce qui me fait l' "apprécier" malgré tout... Ou plutôt l' oublier.
Et comme j' ai besoin d' oublier les images pour me permettre d' en produire, ça reste un "idéal" de couverture. Hum...