Je ne crois pas que le SDA sont un ouvrage chrétien. Ni aucune des œuvres de Tolkien. C'est Tolkien qui était chrétien. Sa mythologie part d'une essence catholique (un seul Dieu), mais s'en éloigne tout de suite lorsqu'il crée les Ainur et la musique créatrice. J'ai déjà lu quelque part que l'église catholique rejetait l'œuvre de Tolkien parce que trop près de cultes païens. (Je le dis sous toute réserve).
Il ne faut pas oublier que Lewis et Tolkien, lorsqu'ils étaient dans les Inklinks, avaient choisi d'inventer chacun un univers différent: un basé sur le temps et l'autre sur l'espace, ou quelque chose dans le genre. Ils se lisaient mutuellement des extraits de leur écrits. Quelqu'un est-il en mesure de confirmer ou non ?
Donc, ce choix limitait leurs possibilités, non ?
Il ne faut pas oublier que Lewis et Tolkien, lorsqu'ils étaient dans les Inklinks, avaient choisi d'inventer chacun un univers différent: un basé sur le temps et l'autre sur l'espace, ou quelque chose dans le genre. Ils se lisaient mutuellement des extraits de leur écrits. Quelqu'un est-il en mesure de confirmer ou non ?
Donc, ce choix limitait leurs possibilités, non ?
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)