16.09.2013, 21:51
C'est très périphériquement tolkienien, mais puisque c'est à Toulouse et que c'est une amusante coïncidence, laissez-moi vous présenter l'hôtel d'Ulmo.
Les photos ne sont pas de moi, mais ma promenade dominicale à l'occasion des Journées du Patrimoine m'a rappelé l'existence de cet hôtel particulier. Amusante coïncidence pour les tolkiendili du forum : il est situé non loin de l'hôtel Mansencal.
Au passage, cet Ulmo-ci semble avoir été un personnage finalement peu recommandable. Mais il a tout de même un lien avec la mer, puisque c'est à Saint-Malo qu'il a fini sa vie... au fond d'une prison, exécuté sur ordre du roi.
Les photos ne sont pas de moi, mais ma promenade dominicale à l'occasion des Journées du Patrimoine m'a rappelé l'existence de cet hôtel particulier. Amusante coïncidence pour les tolkiendili du forum : il est situé non loin de l'hôtel Mansencal.
Au passage, cet Ulmo-ci semble avoir été un personnage finalement peu recommandable. Mais il a tout de même un lien avec la mer, puisque c'est à Saint-Malo qu'il a fini sa vie... au fond d'une prison, exécuté sur ordre du roi.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland