30.08.2013, 16:55
(Modification du message : 30.08.2013, 17:28 par Thorin II Ecu-de-Chêne.)
Pour Isengar : Les soldats anglais de la Grande Guerre étaient davantage urbains que les troufions américains, ne serait-ce que du fait de l'importance relative de l'indiustrie dans l'économie de chaque pays. Après, les chiffres et les représentations individuelles... Je ne vois pas ce qui aurait induit Tolkien à voir dans les Sammies autre chose que de rustiques gaillards ruraux pleins de santé et de confiance dans l'avenir. C'était l'avis général des Européens à leur endroit !
Je ne dis pas que c'est l'unique raison, mais des personnages sympathiques, débonnaires et ruraux dans les oeuvres de Tolkien, il n'y en a pas foule. Il s'agit plutôt d'histoire de personnages majestueux et de hautes lignées. Le fait qu'il s'en trouve deux (sur quatre, si on compte Merry ou Pippin, ou six, si on compte Frodon et Bilbon qui sont un peu trop Pâles), Sam et Tom, dans ces 2 à 6 là, ça fait quand même cher de la coïncidence, non ?
Je ne dis pas que c'est l'unique raison, mais des personnages sympathiques, débonnaires et ruraux dans les oeuvres de Tolkien, il n'y en a pas foule. Il s'agit plutôt d'histoire de personnages majestueux et de hautes lignées. Le fait qu'il s'en trouve deux (sur quatre, si on compte Merry ou Pippin, ou six, si on compte Frodon et Bilbon qui sont un peu trop Pâles), Sam et Tom, dans ces 2 à 6 là, ça fait quand même cher de la coïncidence, non ?
Que vos barbes poussent toujours plus longues
Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne
Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne