Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'avez-vous découvert aujourd'hui à propos de Tolkien et son univers ?
(16.08.2013, 13:28)Druss a écrit : Ps: pour ejk, sa page facebook est peut-être publique mais pour lui c'est comme si c'était privé, donc les retours de bâton sont à envisager lorsque tu publies ses propos.

Le site personnel de l'intéressé (http://www.elfique.info/) renvoie à sa page du réseau social pour qui souhaiterait s'informer sur ses activités. Le 10 avril dernier, les juges de la Cour de cassation ont considéré qu'un profil Facebook n'est pas un lieu public... dans la mesure où il n'est accessible qu'aux "amis" ou "contacts" de la personne concernée. Or, dans le cas d'EJK, il suffit aujourd'hui d'avoir un profil sur le réseau social pour avoir accès à sa page : aussi n'ai-je dû faire aucune démarche particulière pour prendre connaissance de ses propos en dehors de me connecter au réseau comme je le fais depuis des années. Je ne sais pas ce que tu sous-entends exactement par "retours de bâton" : à moins qu'EJK décide de limiter l'accès de sa page à ses seuls "amis" ou "contacts", je ne vois pas trop ce qui pourrait se passer... Du reste, je suis bien loin de visiter régulièrement cette page, comme on l'aura compris, mais aussi bien, je m'abstiendrais désormais de citer les propos de l'intéressé en ces lieux si cela vous parait problématique ; ceci dit, honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y aurait de "mal" a priori à le faire, compte tenu des choix d'ouverture publique faits par EJK : https://www.facebook.com/help/203805466323736

Cordialement,

Hyarion... qui retourne travailler sur la planète Gong (sans LSD, ni cigarettes qui font rire... Wink )...
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Livres autour de Tolkien et son univers chiipoter 8 6 934 31.01.2020, 15:41
Dernier message: Zelphalya
  Quand vous ne lisez pas Tolkien... Damien 11 8 924 09.12.2019, 19:24
Dernier message: Elendil
  avez vous d'autres auteurs ? alexolas 8 14 617 19.03.2018, 17:08
Dernier message: Iatos
  Quelle édition française du Silmarillion avez-vous ? Elendil 46 78 455 23.02.2018, 13:34
Dernier message: Eönwë07
  Chroniques de la Terre du Milieu, un podcast sur l'univers de Tolkien. Throrain 12 18 957 27.05.2011, 10:50
Dernier message: Calarwen
  connaissez vous des étudiants qui travaillent sur Tolkien ? vincent 4 17 165 08.01.2010, 16:55
Dernier message: vincent
  Colloque "Fantasy : le merveilleux médiéval aujourd’hui Zelphalya 19 30 160 28.04.2006, 01:27
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)