06.09.2003, 14:29
SilmarilsDingo a écrit :Lúthien était la plus belle de tous les Enfants d'Ilúvatar.
Les Enfants d'Ilúvatar est un terme qui désigne les Elfes mais aussi les Humains. Rien ne dit donc que Luthien est une Elfe. De plus Ilúvatar est également le Créateur des Ainur, et plus ou moins indirectement de tout ce qui vit.
Gandalf a écrit :Pour ce qui est des Dragons tu es un peu trop sûr de toi à mon avis, car tu n'as pas une citation disant "les Dragons sont des Maiar", certe bien des points tendent à le croire, mais nuance plus tes propos.C'est ton avis, et vu qu'il n'y a aucun argument il te regarde. Je n'ai pas de citation prouvant que les dragons sont des maiar et c'est pour ça que je ne le dit pas. J'ai dit "Au vu de ces éléments, je pense donc que Glaurung est un maia enfermé dans un corps élaboré par Morgoth". Il n'y a rien de plus à lire que ce qui est écrit, je ne dit pas que c'est certain, je dis que c'est mon sentiment. Je ne sais pas comment ce détail a pu échapper à un modérateur, mais je ne vois pas comment j'aurais pu être plus nuancé.
Gandalf a écrit :Ce n'est pas à toi de juger si oui ou non sa supposition est bonne ou non, personellement je trouve que c'est un point important !
Là encore c'est ton avis. Je pensais participer à un véritable débat, mais là encore il n'y a aucun argument, je dois me tromper de forum. J'ai également donné mon avis, qui est que l'hypothèse que les Maiar ne pouvaient se reproduire qu'avec les Elfes ne valait rien. Mon argument est qu'il n'y a aucun élément pour étayer une telle position. Alors pourquoi est-ce que Gandalf pourrait donner son avis et pas moi ? Il faut être membre de Tolkiendil ou modérateur de forum ? D'accord, c'est très ouvert d'esprit, ça, alors je vous laisse à votre cercle privé.
ps : quant aux leçons sur l'agressivité je ne pense pas que tu sois la personne la plus qualifiée pour en juger, vu que tes interventions sont de mon point de vue loin d'être irréprochables sur ce point.