06.09.2003, 11:41
Je ne suis pas injuste, même si le ton est peut-être un peu cassant, à la réflexion. Mais on ne peut pas éditer ses messages...
L'hypothèse que je fais est appuyée sur des éléments concrets et est étayée de citations concrètes, contrairement à celle selon laquelle seuls les Elfes peuvent se reproduire avec les maiar, qui ne s'appuie sur rien. Ce n'est pas agressif, et il n'y a aucun jugement sur celui qui fait cette hypothèse, mais je ne vais pas ce que je peux dire d'autre : pourquoi ne peut-on pas imaginer que Sauron soit mort à Númenor et que ses lieutanant agitant une marionette sur le trône de la tour sombre ? Parcequ'aucun élément ne vient appuyer cette hypothèse, tout simplement.
L'hypothèse que je fais est appuyée sur des éléments concrets et est étayée de citations concrètes, contrairement à celle selon laquelle seuls les Elfes peuvent se reproduire avec les maiar, qui ne s'appuie sur rien. Ce n'est pas agressif, et il n'y a aucun jugement sur celui qui fait cette hypothèse, mais je ne vais pas ce que je peux dire d'autre : pourquoi ne peut-on pas imaginer que Sauron soit mort à Númenor et que ses lieutanant agitant une marionette sur le trône de la tour sombre ? Parcequ'aucun élément ne vient appuyer cette hypothèse, tout simplement.
Citation :Tu cites en exemples des Maïar bénéfiquesOu as-tu vu qu'il y avait des maiar bénéfiques et maléfiques ? Au vu de l'oeuvre de Tolkien, et malgré ce que lui reprochent des gens qui ne l'ont vraisemblablement pas assimilée dans son ensemble, je pense qu'un tel manichéisme est hors de propos.
Citation :Quand le mal peut se passer de ce genre d'inconvénient, il le faitQu'est-ce qui me permet de le croire ? Même en passant sur la notion de mal qui de mon point de vue n'existe pas chez Tolkien, disont chez des gens comme Sauron, Morgoth ou Glarung.
Citation :Je doute qu'un ex vala, si déchu soit il, choisisse un corps si imparfait que celui de GlaurungJe n'ai pas dit que Glaurung était un ex vala, j'ai dit que selon moi c'était un maia. La puissance des maiar n'est pas comparable à celle des valar.
Citation :Tolkien mentionne la JEUNESSE de Glaurung ce qui n'est pas compatible avec un maïa (sachant que).Le corps de Glaurung est jeune, donc il est plus sensible lors d'un combat. Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec Tolkien.
Citation :Le seul Maïa ayant procréé n'a pas donné naissance à un autre Maïa : La nature elfe l'emporte chez la belle LuthienSur quoi tu t'appuies ? Sur une impression personnelle ?
Citation :Maintenant, je te suggère d'être un peu moins agressif.Je n'agresse personne, il ne faut pas voir le mal partout, non plus. En revanche, est-ce que tu peux me donner le sens de tes remarques ? Si on n'a pas le droit de donner son avis, il faut le dire, j'irais voir ailleurs ^^
Citation :Tu prend manifestement tout cela trop au sérieux. Nous sommes là pour nous amuser, pas pour nous affronter.Navré de te décevoir, mais je suis bien conscient de l'inutilité des agressions. Celà dit si tu assimile "s'amuser" avec "être hypocrite", je ne peux rien pour toi. Je n'affronte personne, et si tu confond confronter une idée (qui est le but de ce forum, d'après ce que j'ai compris) et affronter l'auteur de l'idée je ne peux que te conseiller de prendre un peu de recul. Je ne vois pas pourquoi j'agresserais les gens.