06.09.2003, 10:01
Kehldarin a écrit :Citation :Melian n'a peut être réussi a procréer que car elle la fait avec un elfe (Thingol), car je ne connais pas d'autres cas de naissance entre les valar (mais je peux me tromper)...ceci n'est bien sûr qu'une supposition !!!Tout le monde peut faire des suppositions parfaitement gratuites dans ce genre, mais si rien ne l'étaie, de mon point de vue (que je partage), ça n'a aucune valeur.
Au vu de ces éléments, je pense donc que Glaurung est un maia enfermé dans un corps élaboré par Morgoth. En tout cas, rien ne permet d'affirmer que ce n'est pas le cas, à mon avis, et surtout pas au nom de la logique, qui n'est logique que pour certains.
Je te trouve injuste avec tes interlocuteurs, Kehldarin. Il s'agit d'un lieu de discussion, ce qui signifie que des opinions différentes peuvent s'y confronter. Quand aux opinions gratuites, il s'agit d'émettre des hypothèses, ce qui nous amène à en faire, TOUS. Je n'ai pas l'impression, pour ma part, que tes hypothèses sois moins gratuites que celles des autres, nous avons des éléments qui sont surs, à propos de Glaurung, nous les avons exposés. D'autres le sont moins. Tu cites en exemples des Maïar bénéfiques (même Saroumane l'était au moment ou la mission lui fut confiée) qui ont accepté de leurs plein gré un corps imparfait, soumis au vieillissement. Quand le mal peut se passer de ce genre d'inconvénient, il le fait: comme Sauron, qui n'y est pas sujet, et qui même, à une époque, pouvait apparaître sous la forme qu'il désirait, avant la submersion de Numénor. Je doute qu'un ex vala, si déchu soit il, choisisse un corps si imparfait que celui de Glaurung, soumis à une très lente croissance. pour l'esprit d'un puissant maïa. De plus lord de la première apparition citée plus haut, Glaurung a du plus tard s'enfuir car, n'étant pas au faîte de sa puissance, il risquait fort de se faire tuer. Je trouve que c'est une marque d'inexpérience. C'est mon opinion, mais Tolkien mentionne la JEUNESSE de Glaurung ce qui n'est pas compatible avec un maïa (sachant que le seul Maïa ayant procréé( dans les versions définitives du moins, enfin, rien nest définitif chez Tolkien) n'a pas donné naissance à un autre Maïa: La nature elfe l'emporte chez la belle Luthien).
Maintenant, je te suggère d'être un peu moins agressif. Tu prend manifestement tout cela trop au sérieux. Nous sommes là pour nous amuser, pas pour nous affronter.
Sans rancune
Elsie