05.09.2003, 17:58
Je crois que tu ne m'as pas compris: je ne nie pas la puissance de Glaurung, je dis qu'elle est moindre que celle de Sauron. La preuve en est que tuer Sauron est beaucoup plus difficile: il peut se "dématérialiser" et attendre un nouveau corps pendant des siècles, graceà l'anneau, certe, mais il en est le créateur. Ce qui n'est le cas ni des balrog, ni des dragons dont la mort est définitive ( et qui ne créent pas grand chose, sutout les dragons qui ne gardent que les biens fabriqués par autrui) . Pour ce qui est de la nature de Glaurung, s'il n'est indiqué nulle part qu'il est un maïa, le contraire n'est pas indiqué non plus. Moi, j'avais compris que Morgoth avait créé les dragons, mais, encore une fois, je peux me tromper. Accorde moi cependant que Mélian est le seul exemple connu d'un maïa ayant procréé. j'avais d'ailleurs indiqué que le cas était rare, pas non inexistant. Je pense que Glaurung n'est pas un maïa, mais c'est une opinion personnelle. Et par pitié, ne traite pas la pauvre Eowyn de fugueuse! Elle a largement passé vingt ans et n'a pas vraiment la mentalité d'une gamine.
Elsie
Elsie