05.09.2003, 16:52
Je n'ai pas dit que le roi sorcier était un maia, j'ai dit qu'il avait été tué par une humaine. Or il est puissant, et tu nies la puissance de Glaurung vu qu'il est tué par Túrin, lui aussi un Homme (et bon guerrier de surcroît). Quant à Sauron, lui aussi puissant, il est tué par la destruction de l'Anneau, Anneau détruit par Frodon (malgré une faiblesse sur la fin et un coup de main de Gollum). Quoiqu'il en soit, que ce soit Frodon ou Gollum qui ait détruit l'Anneau, il n'en reste pas moins que Sauron a été tué par un Hobbit. Je trouve donc assez contestable ton argument (tué par un humain) pour nier la puissance de Glaurung.
Il est peut-être très rare que les maiar se reproduisent, mais ce n'est pas impossible (Melian est la mère de Luthien, qui a elle-même des enfants, Glaurung peut donc être un maia et à la fois le père des dragons). Et il existe bien entendu des maiar femelles, Melian en est une, Arien (guide du soleil) en est une autre. Il y a aussi Uinen, l'épouse d'Ossë, et d'autres que j'oublie très certainement. Cependant, les maiar n'étant que des esprits, je pense qu'une reproduction assexuée est tout a fait envisageable.
ps : je n'ai pas le tome 2 des Contes perdus
Il est peut-être très rare que les maiar se reproduisent, mais ce n'est pas impossible (Melian est la mère de Luthien, qui a elle-même des enfants, Glaurung peut donc être un maia et à la fois le père des dragons). Et il existe bien entendu des maiar femelles, Melian en est une, Arien (guide du soleil) en est une autre. Il y a aussi Uinen, l'épouse d'Ossë, et d'autres que j'oublie très certainement. Cependant, les maiar n'étant que des esprits, je pense qu'une reproduction assexuée est tout a fait envisageable.
ps : je n'ai pas le tome 2 des Contes perdus