Ah, j'ai pu avoir le Dictionnaire Tolkien pour Noël, et il me plaît bien.
Bon, je lis et je connais Tolkien depuis longtemps, et j'essaie depuis plusieurs années de me constituer une bibliothèque critique autour de l'oeuvre, donc je ne fais pas de découverte... Par contre, l'intérêt et l'importance de cet ouvrage pour les nouveaux venus en Arda et pour la "génération post-Jackson" me semble considérable. Cela va notamment permettre aux lecteurs, qui s'arrêtent assez souvent à Bilbo le Hobbit et au Seigneur des Anneaux, de découvrir les autres ouvrages du Professeur, et notamment d'entrer dans les parties des HOME qui les intéressent, grâce aux très bons résumés de chaque tome. Les autres intérêts sont évidents
.
Bravo à tous les participants, et à Vincent Ferré pour cette direction d'ouvrage. En France, les études sur Tolkien ont accompli un beau chemin depuis une décennie !
Je crois qu'on trouve relativement souvent des "offres" (qui ne sont plus vraiment "d'occasion" !) incroyablement chères sur Amazon ou PriceMinister. (Inversement, j'ai déjà vu à des prix ridiculement bas en occasion des livres normalement incroyablement chers.)

Bravo à tous les participants, et à Vincent Ferré pour cette direction d'ouvrage. En France, les études sur Tolkien ont accompli un beau chemin depuis une décennie !
Citation :On propose le même genre d'offre (à 100 € environ) sur PriceMinister
Je crois qu'on trouve relativement souvent des "offres" (qui ne sont plus vraiment "d'occasion" !) incroyablement chères sur Amazon ou PriceMinister. (Inversement, j'ai déjà vu à des prix ridiculement bas en occasion des livres normalement incroyablement chers.)