11.08.2003, 17:56
A mon avis le passage du champ de Cormallen est métaphorique, je ne suis pas sur qu'on ait vraiment vu une main de nuage, mais il se peut que les personnes présentes aient senti la dernière tentative de Sauron d'agir sur le monde, dans ce cas le vent c'est peut-être le fait qu'il échoue.
Sinon c'est peut-être un bête coup de vent opportun, qui met Sauron en échec.
Pour les aigles, je pense qu'ils sont intervenus parce qu'ils ont l'habitude de se tenir au courant de toutes choses, et aussi à cause de leur amitié avec Gandalf. Ils sont bien sûr des émissaires de Manwë, mais je pense que Manwë n'a pas eu de contact direct avec la TdM, mais que Gandalf et les Aigles ont agit comme ils le leurs avait demandé, à Valinor pour Gandalf et pour les Aigles cela date du temps où il envoya ses premiers Aigles.
Sinon c'est peut-être un bête coup de vent opportun, qui met Sauron en échec.
Pour les aigles, je pense qu'ils sont intervenus parce qu'ils ont l'habitude de se tenir au courant de toutes choses, et aussi à cause de leur amitié avec Gandalf. Ils sont bien sûr des émissaires de Manwë, mais je pense que Manwë n'a pas eu de contact direct avec la TdM, mais que Gandalf et les Aigles ont agit comme ils le leurs avait demandé, à Valinor pour Gandalf et pour les Aigles cela date du temps où il envoya ses premiers Aigles.