16.07.2003, 19:22
Tiens c'est une bonne question ça
.
A mon avis on ne peut pas détruire un ésprit définitivement, les balrogs et les maiar vaincus sont sûrement renvoyés dans le vide où vit Ilùvatar.
Exemples: Sauron, Saroumane, Gandalf le Gris.

A mon avis on ne peut pas détruire un ésprit définitivement, les balrogs et les maiar vaincus sont sûrement renvoyés dans le vide où vit Ilùvatar.
Exemples: Sauron, Saroumane, Gandalf le Gris.
Citation :j'aimerai aussi savoir si des maiar ont été tué pendant le premier ageIl y a eu des pertes dans les deux camps lors de: la guerre avant la creation du monde, la guerre des puissances ( rappellons que comme les Elfes ne ce sont pas encore éveillés, seul des ainur on put participer à ces deux guerres ) et la guerre de la colère.
Citation :Melkor soutint l'assaut des Valar au nord-ouest des Terres du Milieu, et cette région en fut bouleversée. Mais l'Ouest eut très vite le dessus et les serviteurs de Melkor s'enfuirent jusqu'à Utumno. Alors les Valar traversèrent les Terres du Milieu en laissant une garnison à Cuiviénen, et les Elfes ne surent plus rien de la Grande Bataille entre les puissances du Monde, sinon que la Terre tremblait et gémissait sous leurs pieds, que les mers étaient soulevées et qu'ils voyaient au nord comme la lueur de flammes immenses.
Citation :Le siège d'Utumno fut long et cruel, de nombreuses batailles ensanglantèrent ses portes, dont seules des rumeurs parvinrent aux Elfes