10.12.2011, 13:52
Bonjour à tous, je tiens à répondre à vos commentaires, qui, même si ils se défendent ne sont visiblement pas les bonnes réponses. Surtout ne le prenez pas mal! Je dis çà car j'ai relu le livre des contes perdues volume 2 ainsi que les vol 6 et 7 de l'Histoire de la Terre du Milieu. Je les ai relus dans leurs versions originals (en anglais) pour avoir plus de certitudes.
J'en ai déduit les choses suivantes :
D'abord, les Balrogs, durant la Chute de Gondolin, sont bel et bien des démons (et non pas des Maiar), Gothmog est le fils de Morgoth (Melko sans "r" en 1917) et ils sont clairement des créatures de mélal en fusion :
La première citation est :
"Then on a time
Melko assembled all his most cunning smiths and sorcerers, and of
iron and flame they wrought a host of monsters such as have only
at that time been seen and shall not again be till the Great End.
Some were all of iron so cunningly linked that they might flow like
slow rivers of metal or coil themselves around and above all
obstacles before them......yet others were creatures of pure flame that writhed
like ropes of molten metal, and they brought to ruin whatever
fabric they came nigh, and iron and stone melted before them and
became as water, and upon them rode the Balrogs in hundreds;
and these were the most dire of all those monsters which Melko
devised against Gondolin"
On voit clairement que lorsque Tolkien a commencé sa mythologie, les Balrogs ont été CREE par Melko. Les Balrogs sont, comme les dragons, des créatures de métal en fusion et je suis certain qu'il ne parle pas que des dragons.
Deuxième citation :
"but the men of Rog leapt
even upon the coils of the serpents and came at those Balrogs and
smote them grievously, for all they had whips of Same and claws of
steel, and were in stature very great"
Ici il est dit qu'ils ont des griffes d'acier. J'ai vraiment du mal à les imaginer, à cet instant, comme des esprits de feu et d'ombre avec seulement leurs griffes en acier et je pense plutôt qu'il s'agit du corps entier, mais çà reste mon opinion.
Enfin :
"Of those demons of power (Balrogs) Ecthelion slew three, for the brightness
of his sword cleft the iron of them and did hurt to their fire, and
they writhed"
Là il est certain qu'ils sont composés d'acier avec un feu intérieur comme toutes les créatures assaillants Gondolin.
MAIS, quant Tolkien écrit le Seigneur des Anneaux, le Balrog de la Moria semble être une créature très différente de ceux de ses premiers écirts.
En lisant l'Histoire de la Terre du Milieu, on sent la différence entre le Fléau de Durin et Gothmog. L'ombre ardente, et le démon de métal en fusion. Il ne reste même de métal en fusion que l'épée du Fléau.
Finalement ce n'est qu'à la fin de sa vie, qu'il en fait des Maiar, des esprits de feu corrompus par les ténèbres et au nombre (si je me souviens bien) de 7. Cette ultime version ne contredit pas le Seigneur des Anneaux, est en parfaite opposition avec les centaines de Balrogs des contes perdues.
Bon j'ai été un peu long mais je voulais vraiment défendre mon idée et pouvoir avaoir un nouveau débat avec vous.
J'attends vos commentaires.
J'en ai déduit les choses suivantes :
D'abord, les Balrogs, durant la Chute de Gondolin, sont bel et bien des démons (et non pas des Maiar), Gothmog est le fils de Morgoth (Melko sans "r" en 1917) et ils sont clairement des créatures de mélal en fusion :
La première citation est :
"Then on a time
Melko assembled all his most cunning smiths and sorcerers, and of
iron and flame they wrought a host of monsters such as have only
at that time been seen and shall not again be till the Great End.
Some were all of iron so cunningly linked that they might flow like
slow rivers of metal or coil themselves around and above all
obstacles before them......yet others were creatures of pure flame that writhed
like ropes of molten metal, and they brought to ruin whatever
fabric they came nigh, and iron and stone melted before them and
became as water, and upon them rode the Balrogs in hundreds;
and these were the most dire of all those monsters which Melko
devised against Gondolin"
On voit clairement que lorsque Tolkien a commencé sa mythologie, les Balrogs ont été CREE par Melko. Les Balrogs sont, comme les dragons, des créatures de métal en fusion et je suis certain qu'il ne parle pas que des dragons.
Deuxième citation :
"but the men of Rog leapt
even upon the coils of the serpents and came at those Balrogs and
smote them grievously, for all they had whips of Same and claws of
steel, and were in stature very great"
Ici il est dit qu'ils ont des griffes d'acier. J'ai vraiment du mal à les imaginer, à cet instant, comme des esprits de feu et d'ombre avec seulement leurs griffes en acier et je pense plutôt qu'il s'agit du corps entier, mais çà reste mon opinion.
Enfin :
"Of those demons of power (Balrogs) Ecthelion slew three, for the brightness
of his sword cleft the iron of them and did hurt to their fire, and
they writhed"
Là il est certain qu'ils sont composés d'acier avec un feu intérieur comme toutes les créatures assaillants Gondolin.
MAIS, quant Tolkien écrit le Seigneur des Anneaux, le Balrog de la Moria semble être une créature très différente de ceux de ses premiers écirts.
En lisant l'Histoire de la Terre du Milieu, on sent la différence entre le Fléau de Durin et Gothmog. L'ombre ardente, et le démon de métal en fusion. Il ne reste même de métal en fusion que l'épée du Fléau.
Finalement ce n'est qu'à la fin de sa vie, qu'il en fait des Maiar, des esprits de feu corrompus par les ténèbres et au nombre (si je me souviens bien) de 7. Cette ultime version ne contredit pas le Seigneur des Anneaux, est en parfaite opposition avec les centaines de Balrogs des contes perdues.
Bon j'ai été un peu long mais je voulais vraiment défendre mon idée et pouvoir avaoir un nouveau débat avec vous.
J'attends vos commentaires.