28.07.2011, 14:27
Ah, désolé d'avoir mal interprété ta question. Donc, comme le fleuve donne clairement son nom au golfe, il faut l'article : c'est le golfe « du » ou « de la » Lune, mais pas « de » Lune tout court (cf. le golfe du Saint-Laurent au Canada, par exemple).
Pour la différence article / déterminant : un article est toujours un déterminant, mais un déterminant n'est pas toujours un article : les adjectifs possessifs (mon, ma, mes...), démonstratifs (ce, cette, ces...), numéraux (un, deux, trois...), indéfinis (chaque, tout, aucun...), etc., sont aussi des déterminants. La différence n'est pas bien énorme, à moins de vouloir être précis.
Pour la différence article / déterminant : un article est toujours un déterminant, mais un déterminant n'est pas toujours un article : les adjectifs possessifs (mon, ma, mes...), démonstratifs (ce, cette, ces...), numéraux (un, deux, trois...), indéfinis (chaque, tout, aucun...), etc., sont aussi des déterminants. La différence n'est pas bien énorme, à moins de vouloir être précis.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
I listen to the shadows, I play among their graves