Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux
#1
Petite question :

Avez vous préféré Le Hobbit ou Le Seigneur des Anneaux (en film) ?
Pour ma part, rien ne peut remplacer pour l'instant la beauté du Seigneur des Anneaux et son intrigue incroyable intrigue. Merci Peter Jackson !!! J'ai aussi aimé Le Hobbit mais la plus gros défaut de ce film est que pour moi, il y a trop d'effet spéciaux. On se croirait un peu au Musé Grévin si vous voyez ce que je veux dire ! Le Seigneur des Anneaux étaient comme je l'ai dit, tout simplement MAGNIFIQUE de ce point la. Mais bon il faudra voir les 2 autres films du Hobbit

Et vous ?
Répondre
#2
Je passe.
Répondre
#3
(21.10.2013, 10:32)ISENGAR a écrit : Je passe.
On se demande même pourquoi tu prends la peine de laisser une trace Mr. Green (voire même pourquoi tu passes dans cette section isolée Mr. Green. Ceci n'appelle pas forcément de réponse Wink)

Je préfère Le Seigneur des Anneaux, moins "trop spectaculaire", bien qu'un peu trop quand même.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
(21.10.2013, 10:32)ISENGAR a écrit : Je passe.

Puisque tu prends la peine de passer, cher JR, précisons tout de même les choses pour l'initiateur de ce fuseau de discussion, sans doute encore néophyte quant à la connaissance du positionnement des uns et des autres Wink : le point de vue d'Isengar sur le travail de Peter Jackson a été exprimé dans de nombreux textes sur le forum de JRRVF au cours des douze dernières années, et notamment par exemple à cette adresse Arrow http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=4590 ... Attention, c'est un peu long... Wink

À mon humble avis, indiquer une préférence entre les deux trilogies (le terme est ici appropriée) cinématographiques de Peter Jackson me parait prématuré, dans la mesure où la totalité de l'adaptation du Hobbit n'est pas encore sorti en salles. Pour mémoire, j'ai eu l'occasion d'exprimer mon point de vue sur The Hobbit: An Unexpected Journey dans une critique figurant à cette adresse Arrow http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.ph...944#p46944 ... Attention, là encore, c'est un peu long... Wink

Amicalement,

Hyarion.

P.S.: tant que j'y suis, je signale à nouveau qu'il est toujours possible de participer à un sondage Arrow http://forum.tolkiendil.com/thread-7233.html
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#5
pour moi il n'y a pas photo entre les deux trilogies...
Le Seigneur des Anneaux est bien mieux, pas trop d'effets spéciaux, un soucis de réalisme (dans les costumes surtout), des paysages et une musique superbe.
Bilbo... euh disons fait trop "carton pâte", des effets spéciaux trop présent et un graphisme beaucoup moins agréable et proche d'un réel possible, enfin à mon avis
Répondre
#6
(21.10.2013, 12:15)Hyarion a écrit : et notamment par exemple à cette adresse Arrow http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=4590 ... Attention, c'est un peu long...

Oh ça ?
ce sont des trucs de jeunesse...

Je les écrirais aujourd'hui, je serai très nettement plus dur.

I.
Répondre
#7
Ha pour une fois qu'une de mes conversation a un certain succès !
Répondre
#8
(21.10.2013, 18:48)ISENGAR a écrit : ce sont des trucs de jeunesse...

Je les écrirais aujourd'hui, je serai très nettement plus dur.

Mais comme tu l'a écrit toi-même récemment dans un autre fuseau, tu fais "depuis plusieurs années un vrai travail d'introspection pour [t]'auto-modérer au quotidien et ne pas faire fuir les jeunes pousses"... et tes efforts méritent d'ailleurs bien un coup de chapeau... Smile

[Image: o28b.jpg]

Amicalement, Wink

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#9
Heureusement que tu es là pour me lire Wink

A propos, j'ai hâte de découvrir ta prose dans Le façonnement II
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir Druss 779 410 894 10.11.2023, 01:21
Dernier message: Mairon
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 595 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 123 278 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 560 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 098 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 853 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 760 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 11 708 07.01.2013, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 7 982 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea
  Nouveau seigneur des anneaux. Saroumane le Blanc 3 8 924 09.09.2011, 00:20
Dernier message: Beren

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)