Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
gollum / smeagol de laquelle des 3 races de hobbits?
#1
bon, je sais que du fait des vacances de noel, tout le monde est occupe a ses petites affaires personnelles, vacances, famille, reveillon, liste de cadeaux, etc, donc indisponible pour le forum, qui tourne donc au ralenti.

je vais quand meme tenter d'attirer votre attention vers le monde virtuel du forum de tolkiendil, afin de le faire un peu bouger et revivre, en postant un nouveau sujet, qui comme mes sujets habituels, souleve polemiques et passions Shocked , j'espere ainsi faire en sorte que le forum ne tombe pas dans l'oubli pendant 2 semaines.

smeagol / gollum faisait partie de laquelle des 3 races de hobbits? les pales, les forts ou les pieds velus? on sait que lui et les siens vivaient sur les rives de l'anduin, qui sont le lieu d'origine des 3 races de hobbits, mais y aurait il plus de precisions?

voila, alors a vos claviers, j'attends avec impatience vos reponses
Répondre
#2
Je crois que les Hobbits forts étaient les seuls qui savaient nager...sans source bien précise. L'encyclopédie de Tolkiendil laisse comme petit passage que cette branche de Hobbits aimaient les rivières. Tout ça bien évidemment car Déagol et Sméagol étaient sur la rivière lors de la découverte de l'Anneau.
Répondre
#3
Il faisait partie des forts, cf l'encyclopédie : Sméagol
eru iluvatar a écrit :afin de le faire un peu bouger et revivre, en postant un nouveau sujet, qui comme mes sujets habituels, souleve polemiques et passions
ben pour cette fois-ci ça ne donnera peut-être pas l'effet voulu Wink
Répondre
#4
Je ne sais plus quel livre (sda silm ou cli) précisait qu'un village fort était resté sur les rives de l'Anduin. Il faisait très certainement référence à celui de Sméagol et de Déagol.
Répondre
#5
Mouais bon. Quand c'est écrit noir sur blanc y'a pas vraiment de débat....J'ai sentiment que la polémique dont parlait eru iluvatar se transformera en "Utiliser l'encyclopédie avant de poster"!

Wink Razz
Répondre
#6
Belgarion a écrit :Je ne sais plus quel livre (sda silm ou cli) précisait qu'un village fort était resté sur les rives de l'Anduin. Il faisait très certainement référence à celui de Sméagol et de Déagol.

Dans les Contes et Légendes Inachevés du Troisième Age : une version d'un texte sur le parcours des Nazgûl en 3018 les fait passer par les dernières cahutes des Forts du côté des Champs d'Iris, qui seront massacrés par les Nazgûl.
Quant à savoir s'il s'agissait exactement de celui de Sméagol et Déagol...bonne question.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#7
y'avait aussi un autre texte :p
Je pense tout de même que Tolkien a écrit cette ligne à dessein, en clin d'oeil à Gollum.
Répondre
#8
j'allais dire que c'était les fort, mais un peu tard peut etre Rolling Eyes
Répondre
#9
je pense qu'il est dit clairement dans le sda 1
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sauron et Gollum Théo 11 1 639 17.11.2023, 17:14
Dernier message: Théo
  La vie des hobbits - loisirs, alimentation, etc. Chabalsco 7 1 941 12.05.2023, 12:14
Dernier message: Chabalsco
  Le Pq du Cmt, 2° question: pourquoi la majorité des hobbits à 33 ans? Juliεη 34 46 368 09.05.2023, 15:47
Dernier message: Tranduil
  Le vieillissement de Gollum patagol 3 4 413 09.05.2020, 12:59
Dernier message: Lennie
  L'origine des Hobbits Doron 104 81 136 28.09.2018, 14:33
Dernier message: Erendis
  Comment Gandalf peut-il savoir pour Gollum ? Hofnarr Felder 17 17 833 07.06.2018, 18:04
Dernier message: Tikidiki
  Et si Gollum n'était pas mort Thorildor 18 27 178 20.03.2013, 00:21
Dernier message: Tikidiki
  La sortie de Smeagol de la Moria Fei 11 18 748 23.02.2013, 15:39
Dernier message: Algestrond
  Des hobbits en dehors de la Terre du Milieu Saint-Jey 5 7 877 26.12.2011, 10:02
Dernier message: ptit du nord
  Eveil des hobbits Amroth 1 4 585 16.09.2011, 16:35
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)