Sujets : 14
Dans le premier chapitre du livre II du SDA, "l'Anneau prend le chemin du Sud", Elrond envoie plein d'Elfes et des Rôdeurs (presque) partout en Terre du Milieu pour tâter le terrain pour quand les Neuf Marcheur s partiront. Il reviennent tous plus ou moins rapidement et disent ce qu'ils ont vu, sauf Ellandan et Elrohir, qui ne parlent qu'à Elrond et font les mystérieux... Qu'est-ce qu'ils lui disent donc de si important qu'ils ne puissent pas dire aux autres, qui sont apparemment directement concernés ?
Ash Nazg Dûrbatûlûk !
Sujets : 26
Saruman ? Le problème de la Moria ?
Je ne sais pas trop et il me semble que le texte permette pas de deviner.
Sujets : 6
N'ont-ils pas été faire un tour chez mamie ?
I.
Sujets : 21
Mamie ???... Galadriel, mère de Celebrian ?
Sujets : 26
Bah oui Mamie. Mais qu'est ce qu'ils auraient pu en savoir ? Quelles infos auraient-ils pu en tirer ?
D'un autre côté cela expliquerait peut être que Galadriel soit au courant de la quête.
Sujets : 2
ça paraît logique, mais ça n'explique pas vraiment quelles informations ils ont pu ramener à Elrond, puisque celui-ci ne semble pas en avoir fait part à la Communauté. A moins qu'il n'en ait parlé qu'au seul Gandalf, et comme celui-ci disparaît dans la Moria ces informations n'ont peut-être pas pu être exploitées par Aragorn.
Mais à ce moment-là Galadriel elle-même en aurait parlé à Aragorn, et là je me rends compte que je tourne en rond...
Ou alors (hypothèse gratuite) Galadriel a pu confier ses visions sur l'avenir de la quête, et au vu des évènements on peut comprendre qu'Elladan et Elrohir n'en parlent qu'à Elrond pour ne pas perturber les membres de la Communauté.
Sujets : 10
N'auraient-ils pas vu les Nazgûl? Et ils n'auraient pas mis au courant les 9 marcheurs pour ne pas les inquiéter? Hypothèse (un peu) tirée par les cheveux!
Sujets : 22
Peut-être sont-il méfiant et ils ne font confiance qu'à leur père. Je dis ca car ils viennent d'apprendre la trahison de Saruman.
Sujets : 27
Bien sur, moi je pense qu'il se méfie d'Eru en personne.
On ne peut à mon humble avis, n'émettre que des hypothèses, à moins que dans els HoMe VI à IX il y ait quelque chose.
aravanessë