| 
		
	
	
	
		
	Messages : 15Sujets : 3
 Inscription : Apr 2004
 
	
	
		Sauron     avait il son anneau unique lorsqu il a ete emmene par Ar-Pharazon sur Numenor? 
Sinon ou ete-il et quelqu un en avait il la garde?    
	
	
	
		
	Messages : 6 416Sujets : 102
 Inscription : Sep 2002
 
	
	
		Il devait être à Barad-Dûr, bien caché... 
S'il l'avait eu, il aurait été perdu lors de la submersion de Númenor (Akalabeth, Atalantë...) donc perdu dans Belegaer... et il n'aurait jamais été retrouvé.. et donc nous serions sous la coupe de Sauron encore de nos jours    (hasards de la vie    )
 
Garion
	 
	
	
	
		
	Messages : 335Sujets : 22
 Inscription : Mar 2003
 
	
	
		Mais d'un autre côté comment Sauron aurait-il survécu à la chute de Númenor sans l'anneau?
	 
	
	
	
		
	Messages : 323Sujets : 13
 Inscription : Aug 2003
 
	
	
		Il ne faut pas oublier que Sauron avait déjà de grand pouvoir avant de créer son anneau, par exemple il put se métamorphoser en Loup en Vampire lors de son combat contre Huan donc je pense qu'il pouvait abandonner toute formes physique et traverser des mers en flottant comme une sorte d'aura????
	 
	
	
	
		
	Messages : 6 416Sujets : 102
 Inscription : Sep 2002
 
	
	
		Non !Il A perdu son enveloppe physique lors de la chute de Númenor...  c'est un fait.
 Il ne l'a pas fait sciemment, car il n'avait plus le pouvoir APRES coup de changer d'apparence physique.
 Et s'il a survecu à la submersion de Valinor, c'est justement parce que l'anneau lui-même n'était pas détruit.
 
	
	
	
		
	Messages : 335Sujets : 22
 Inscription : Mar 2003
 
	
	
		Merci de tes explication
 mais je crois que tu t'es trompé, c'est pas plutôt la submersion de Númenor?
	 
	
	
	
		
	Messages : 6 416Sujets : 102
 Inscription : Sep 2002
 
	
	
		Lapsus en effet   
Corrigez donc ma phrases par "Númenor" bien entendu (conformément à mes dires précédents...)
 
Merci Tom    
	
	
	
		
	Messages : 59Sujets : 6
 Inscription : Jan 2003
 
	
	
		Je ne suis pas tres sûr qu'on puisse affirmer qu'il n'avait pas son anneau.A moins qu'un passage que j'oubli n'infirme ce que je dis, il est possible que Sauron ait ramené son anneau même sous une forme désincarnée.
 
	
	
	
		
	Messages : 6 416Sujets : 102
 Inscription : Sep 2002
 
	
	
		L'anneau est matériel. C'est un fait.Je veux bien qu'on débate sur des sujets où les doutes subsistent... mais Sauron n'a pas le pouvoir en tant qu'être immatériel de toucher des objets ou de les rendre eux-même immatériels... En plus des écrits, il y a aussi ce qu'on appelle "le bon sens"... qu'il serait parfois de bon ton d'utiliser...
 
 Garion
 
	
	
	
		
	Messages : 59Sujets : 6
 Inscription : Jan 2003
 
	
	
		Belgarion a écrit :L'anneau est matériel. C'est un fait.Je veux bien qu'on débate sur des sujets où les doutes subsistent... mais Sauron n'a pas le pouvoir en tant qu'être immatériel de toucher des objets ou de les rendre eux-même immatériels...
 Et pourquoi pas? 
Sauron a de nombreux pouvoirs, considérés comme "magique". 
Vu la nature de l'Anneau, et la fusion qu'il y a entre lui et son createur, il est possible (même selon les règles du bon sens) que Sauron possède un tel pouvoir. Surtout que la submersion de Numenor a pris un certain temps, Sauron a pu anticiper sa fuite et protéger son Anneau. 
Je ne dis pas que c'est un fait, et il est bien possible que l'Anneau fut à Barad-dur (d'ailleurs des réponses existent peut-etre dans des textes de Tolkien qui nous echappent)...
	 
	
	
	
		
	Messages : 21Sujets : 1
 Inscription : Nov 2002
 
	
	
		Je pense que Garion a raison. Sauron a perdu son enveloppe charnelle lors de la Submersion, son corps c'est donc noyé, preuve qu'il n'a rien anticipé. En plus je pense que si il pouvait rendre l'Anneau immatériel, il l'aurait fait quand Isildur lui coupe le doigt, afin de le garder.
	 
	
	
	
		
	Messages : 56Sujets : 0
 Inscription : Apr 2004
 
	
	
		Je pense personellement que l'anneau n'était pas à Numenor car si Sauron n'a pas pus sauver son corps il n'a pas pus sauver également l'anneau.
 Maintenant quand Isildur lui coupe le doigt il se fait prendre de court, autrement il aurait été plus simple d'eqsquiver le coup ^^
 
	
	
	
		
	Messages : 21Sujets : 1
 Inscription : Nov 2002
 
	
	
		Oui c'est sur mais bon imaginons qu'il se fasse couper le doigt, il dissparait materiellement, mais il reste sur le champs de bataille pour reprendre son bien ( Je ne crois pas du tout à ce que je dis mais bon    )
	 
	
	
	
		
	Messages : 56Sujets : 0
 Inscription : Apr 2004
 
	
	
		Tu sais pour Sauron son doigt est une partie vitale    
	
	
	
		
	Messages : 59Sujets : 6
 Inscription : Jan 2003
 
	
	
		Rappelons un détail : Isildur coupe le doigt sur un Sauron déja mort, après qu'il ait été tué par Elendil et Gil-Galad.
	 
	
	
	
		
	Messages : 388Sujets : 14
 Inscription : Nov 2002
 
	
	
		Elesgal a écrit :Rappelons un détail : Isildur coupe le doigt sur un Sauron déja mort, après qu'il ait été tué par Elendil et Gil-Galad. Heu... si Sauron est réellement  mort, avec ou sans anneau, je crois qu'il aurait vraiment difficile de revenir à la vie...    
	
	
	
		
	Messages : 60Sujets : 1
 Inscription : Apr 2004
 
	
	
		de toute facon , Sauron est un esprit immortel vu qu'il est un maiar (enfin , il était immortel , mais il ne l'est plus a cause de l'anneau unique.) Les istari sont des cas a part , ils peuvent mourrir car ils ont pris forme humaine , ce qui n'est apparemment pas le cas de Sauron.
	 
	
	
	
		
	Messages : 59Sujets : 6
 Inscription : Jan 2003
 
	
	
		Mablung a écrit :Elesgal a écrit :Rappelons un détail : Isildur coupe le doigt sur un Sauron déja mort, après qu'il ait été tué par Elendil et Gil-Galad.Heu... si Sauron est réellement mort, avec ou sans anneau, je crois qu'il aurait vraiment difficile de revenir à la vie...  Ceci n'est pas tres clair... enfin toujours est-il que l'enveloppe charnelle de Sauron est tuée par Elendil et Gil Galad. 
Il serait donc définitivement mort si l'Anneau n'avait existé...[/b]
	 
	
	
	
		
	Messages : 6 416Sujets : 102
 Inscription : Sep 2002
 
	
	
		je voudrais bien une référence précise qui exprime la mort du corps de Sauron.. parce que j'ai fouillé le SDA et je n'ai trouvé que deux références qui parlent du terme de "renverser" ce qui ne signifie pas véritablement la Prt... d'autant plus qu'Isildur aurait eu tout le temps de couper le doigt pour retirer l'anneau...
	 
	
	
	
		
	Messages : 416Sujets : 19
 Inscription : Apr 2004
 
	
	
		Pour revenir à la question du départ, si Sauron avait en sa possession l'Unique aux temps qu'il était à Numenor...je crois bien que Tolkien en aurait fait allusion si ça avait été le cas...
	 
	
	
	
		
	Messages : 15Sujets : 3
 Inscription : Apr 2004
 
	
	
		Merci en tout cas meme si c toujours pas trop clairMais je pencherai pour l'anneau a barad dur
 Si SAuron avait l'anneau a numenor, comment Ar-Pharazon a-t-il fait pour ne pas s'apercevoir de l'aura malefique que procure l'anneau à Sauron?
 
	
	
	
		
	Messages : 59Sujets : 6
 Inscription : Jan 2003
 
	
	
		Belgarion a écrit :d'autant plus qu'Isildur aurait eu tout le temps de couper le doigt pour retirer l'anneau... Je ne me suis pas replonger dans le SdA pour vérifier, mais il me semble bien qu'il n'est pressé pour couper le doigt de Sauron. Pourquoi le serait-il d'ailleurs? 
Enfin sinon, oui, on est un peu hors sujet là     |