Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] Le Monde des Hobbits
#1
Nous en parlions vaguement sur un autre fuseau, mais c'est désormais plus officiel.

Le nouvel ouvrage que nous, Calarwen, Druss, Elendil, Foradan, Isengar et Zelphalya, avons écrit pour le Pré aux Clercs, intitulé le Monde des Hobbits, paraîtra le 23 octobre prochain.

Comme vous l'aurez compris, le sujet sera centré sur les hobbits, le Comté, leurs us et coutumes, etc. A la différence de l'Encyclopédie du Hobbit, c'est un ouvrage beaucoup moins encyclopédique dans sa forme, puisqu'il peut se lire en continu.

L'ouvrage est également illustré toujours par Xavier Sanchez/Crayon Volant, Sandrine Gestin et Leslie Boulay/Elsie.

[Image: 9782842285678.jpg?cache=&w=341&h=500]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#2
J'ai hâte de le lire ! Wink
Répondre
#3
Si vous commandez sur Amazon ou la Fnac, passez par les liens sur le site Wink

Sinon, vous pouvez aussi les commander auprès des auteurs Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Puis-je suggérer l' ajout des noms des auteurs en titre du fuseau pour qu' on vous repère un peu, et pour que les moteurs de recherches vous trouvent plus facilement ?
Répondre
#5
Et... Y-a-tu un moyen de le "feuilleter", ce livre là, lo ? (comme on dit ici)
Répondre
#6
Pas encore, mais on espère qu'il y aura un aperçu comme pour l'Encyclopédie du Hobbit.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Oui, ce serait chouette (en plus, c'était assez vendeur, je trouve)
Répondre
#8
Apparemment ce n' est pas prévu au programme.

Je pense que ni l' éditeur ni les auteurs ne m' en voudront de montrer quelques images issue de mes indications d' échelle pour les maquettistes. Je rappelle les références, pour les moteurs de recherche:

Le Monde des Hobbits

Damien Bador, Audrey Morelle, Coralie Potot,
Vivien Stocker, Jean-Rodolphe Turlin & Dominique Vigot

Edité par le Pré aux Clercs.

l' auberge de Bree (ou Brie):

[Image: 97837422Bree.jpg]


Carte du Comté:

[Image: 4550187123.jpg]


Les manuscrits hobbit (ici un certain livre rouge):

[Image: 97117543Corpus.jpg]


Chateaubouc:

[Image: 38034521Bac.jpg]


Pipe et herbe à pipe:

[Image: 74215234Pipe.jpg]


Islande (sources d' inspirations):

[Image: 59155261Island.jpg]


Wink
Répondre
#9
J'ai réellement hate de recevoir mes exemplaires. Smile
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#10
Je devrais avoir le mien assez vite Smile
Répondre
#11
(16.10.2014, 19:52)Spooky a écrit : Je devrais avoir le mien assez vite Smile

Ah tiens !? Je ne savais pas que l' imprimeur était inscrit sur Tolkiendil...
Répondre
#12
Je l'ai demandé en service de presse auprès de l'éditeur.

Et quand je disais "assez vite", en fait je n'en sais rien, j'espère simplement ne pas attendre jusqu'à Noël pour l'avoir Smile
Répondre
#13
Ce livre annonce une qualité d'illustrations magnifiques.
Merci Crayon Volant de nous présenter ces quelques images et renseignements.
J'ai grande hâte qu'il arrive chez nous !
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#14
J' en ai ajouté deux pour lesquelles la présentation du livre est un peu différente...

(PS: merci Ingieris Smile ).
Répondre
#15
C'est aujourd'hui qu'il sort en librairie Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Au passage, je me permets de signaler que je serai en dédicace pour le Monde des Hobbits et l'Encyclopédie du Hobbit à la librairie Bédéciné à Toulouse le vendredi 5 décembre à partir de 16 h.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#17
Pour ceux qui désireraient voir d' un peu plus près à quoi ressemble le livre, Zelphaya, cachotière par nature Wink , a ajouté quelques photos ici sans rien nous dire. Il semble qu' il aura fallu maîtriser la "bête" avec quelque kilo de métal en barre.

... Je le signale car nombre de personnes auront déjà cliqué sur la fiche en intro du fuseau sans être au courant du changement. Il reste la surprise de découvrir le travail de Sandrine Gestin car comme ces photos avaient une autre destination, vôtre illustratrice bien aimée n' est pas représentée ici. Neutral


(23.10.2014, 19:37)Elendil a écrit : Au passage, je me permets de signaler que je serai en dédicace pour le Monde des Hobbits et l'Encyclopédie du Hobbit à la librairie Bédéciné à Toulouse le vendredi 5 décembre à partir de 16 h.

Peut-être, cher Elendil, qu' il va falloir tout vous permettre pour faire connaître cet ouvrage dont le contenu m' apparaît fort instructif pour qui croit bien connaître les Hobbits, ainsi que pour les curieux qui veulent en savoir plus. A mon humble avis les auteurs vont devoir être plus bruyant que le petit peuple dont il est question, et bien plus encore que l' éditeur de qui nulle sonnerie de cor s' est fait entendre pour sa sortie depuis Jeudi. Je crois savoir qu' il y a du mouvement chez eux, là en est peut-être la raison.

Bon WE.
Répondre
#18
Je viens d'acheter le livre (à l'Espace culturel de Vence). Les illustrations sont toujours aussi superbes, et j'adore la présentation. Il ne me reste plus qu'à me plonger dedans !

Un seul petit bémol : le format différent de celui de l'Encyclopédie du Hobbit. Mais ça n'est pas bien grave, au milieu de tous mes autres livres de et sur Tolkien, un format de plus ça passe inaperçu Smile
Répondre
#19
C'était un choix de l'éditeur, au regard du nombre de pages nettement inférieur. Au même format que l'Encyclopédie, ça aurait fait un livre très peu épais. En tout cas, bonne lecture Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#20
J'ai trouvé le livre dans ma librairie cet après-midi Very Happy. Assez étonnée d'ailleurs, car je suis entrée dans la librairie avec seulement un mince espoir que le livre soit déjà là! Je ne comptais pas l'acheter tout de suite, mais une minute de relâchement et mon porte-monnaie s'est allégé quelque peu! Mr. Green

J'ai évidemment tout de suite feuilleté le livre et les illustrations m'ont beaucoup plu (comme celles de l'Encyclopédie du Hobbit d'ailleurs). J'aime aussi le concept de faire un livre sur les Hobbits Very Happy
Le format différent de celui de l'Encyclopédie m'a aussi paru un peu surpris, mais ça se justifie en effet totalement, et puis comme Narsil, je me suis dit que mon coin de bibliothèque dédié à Tolkien ayant déjà des tailles très variées ça ne change pas grand chose Wink
Comme je n'ai lu que quelques pages je n'ai rien de plus à ajouter pour le moment. Ah si, juste que le livre a une odeur de... colle?... un peu désagréable, mais je pense que ça va passer Mr. Green

D'ailleurs je crois que je n'avais pas posté sur le forum pour féliciter les auteurs et illustrateurs pour l'Encyclopédie du Hobbit que j'ai vraiment apprécié!
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#21
Pour la dédicace à la librairie Bédéciné, voici l'affiche :


Pièces jointes Miniature(s)
   
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#22
C' est agréable de lire des retours dans ce fuseau, merci (et d' entendre qu' un porte-monnaie n' a pas résisté Wink ).

... Pour l' odeur de "colle" (probablement), oui. Il était prévu d' envoyer l' ouvrage chez divers producteurs de tabac à pipe pour la couvrir, et pour faire un mélange d' arôme original comme de feuille de Longoulet, mais le budget ne le permettait plus !
Répondre
#23
... Oui, en y repensant, si l' éditeur joignait un petit quelque chose comme une pipe sculptée, avec l' ouvrage, je suis sur qu' ils feraient un tabac ! Very Happy Very Happy

Edit: J' allais oublier... Ne vous fiez surtout pas à ce résumé: http://m.casadellibro.com/libro-monde-de...78/2392302 ... !!! (Haha. Cela dit le sujet en question a l' air passionnant).
Répondre
#24
(27.10.2014, 08:00)Crayon Volant a écrit : J' allais oublier... Ne vous fiez surtout pas à ce résumé: http://m.casadellibro.com/libro-monde-de...78/2392302 ... !!! (Haha. Cela dit le sujet en question a l' air passionnant).

Effectivement, c'est là un résumé un brin... unexpected... Wink

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#25
A la page 46, ne serait-ce pas une coquille? Dans la phrase "Ces terres bénéficient d'un ensoleillement plus important dans les autres partie du pays des hobbits.", il me semble que "dans" devrait plutôt être "que"?
(ou alors c'est juste que je ne comprends pas la phrase et je n'ai plus qu'à aller dormir!Mr. Green )
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#26
(... Il semble que tu as raison).
Répondre
#27
Mais non, mais non, on ne fait jamais d'erreur Mr. Green



N'hésite pas à signaler si tu en vois d'autres, on verra avec l'éditeur pour faire corriger si jamais y'a une seconde édition Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#28
(28.10.2014, 14:57)Zelphalya a écrit : Mais non, mais non, on ne fait jamais d'erreur Mr. Green

N'hésite pas à signaler si tu en vois d'autres, on verra avec l'éditeur pour faire corriger si jamais y'a une seconde édition Smile

D'un côté ça me rassure que c'est bien une erreur parce que j'ai relu la phrase un certain nombre de fois en tentant de me convaincre qu'elle voulait dire quelque chose Laughing
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#29
En l'occurrence, je crois bien que l'erreur a été introduite lors de la mise en page, lors d'un saut de page intempestif qui a été corrigé en supprimant le "que".
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#30
A la page 90 : "décompte qu'ils abandonnent au profil de leur Comput du Comté.", "profil" au lieu de "profit" Wink
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Tolkien et la Terre du Milieu, un monde en palimpsestes Hofnarr Felder 37 26 300 06.01.2023, 18:17
Dernier message: ISENGAR
  [Parution] Promenade au pays des Hobbits – Jean-Rodolphe Turlin Zelphalya 94 114 724 14.09.2019, 12:10
Dernier message: ISENGAR
  [Parution 04/01/2016] Pour la gloire de ce monde. Recouvrements et consolations... Hisweloke 8 12 837 19.04.2016, 15:11
Dernier message: Zelphalya
  [Parution] Tolkien, le façonnement d'un monde, volume 2 Hisweloke 34 47 411 17.09.2015, 15:59
Dernier message: Zelphalya
  [Parution] Tolkien, le façonnement d'un monde, volume 1 Hisweloke 51 69 046 15.10.2013, 23:46
Dernier message: Zelphalya
  Des pieds des Hobbits... Hyarion 7 16 588 06.06.2012, 11:56
Dernier message: Hyarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)