Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rois du Cardolan et du Rudhaur
#1
Bonjour à tous,

A la mort du roi d'Arnor Eärendur, le royaume a été divisé entre ses fils pour former l'Arthedain, le Cardolan et le Rudhaur. On connait par la suite la lignée des rois d'Arthedain, mais qu'en est-il des rois du Cardolan et du Rudhaur?

A priori, la lignée d'Isildur s'eteint rapidement en Rudhaur, vu qu'en 1350 TA, Argeleb I revendique le royaume, mais est-ce qu'il existe une liste des rois du Rudhaur quelquepart? Je n'en ai jamais vu mention nulle part...

Même question pour le Cardolan, je n'ai jamais vu de liste des rois du Cardolan, ni même des informations sur le destin de la lignée d'Isildur, même s'il est dit que les derniers membres des dunedains du Cardolan se sont éteints durant la Grande Peste de 1636 du coté des Galgals!
Répondre
#2
A ma connaissance on ne connait aucun des noms des rois, princes et seigneurs de Cardolan et Rudhaur. Tout juste sait-on que le galgal dans lequel les Hobbits furent retenus était sans doute celui du dernier prince de Cardolan.
Répondre
#3
C'est bien ce qu'il me semblait, mais je demandais à tout hasard, au cas où un texte me serait passé sous le nez Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Grands rois Elfes Saruman 3 6 352 08.05.2015, 19:28
Dernier message: Saruman
  Les Rois de Númenor Erebor 17 17 347 25.04.2007, 17:32
Dernier message: Zelphalya
  les 7 rois cuthalion 25 33 228 10.09.2005, 15:27
Dernier message: Dior
  généalogie des rois de la Terre du Milieu Theomerden 19 33 746 15.08.2005, 14:00
Dernier message: Theomerden

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)