|
Clavier français enrichi pour faire les accents sous Win
|
|
25.08.2009, 11:14
|
|||
|
|||
|
Clavier français enrichi pour faire les accents sous Win
Les claviers français (AZERTY) sont une plaie pour faire les nombreux accents de Tolkien (les claviers belges sont mieux pour ça), mais j'ai trouvé une solution bien pratique (bon y'a peut-être pas tout mais déjà pas mal).
Il existe un pilote pour enrichir votre clavier français : http://www.commentcamarche.net/telecharg...er-enrichi http://users.numericable.be/denis.liegeois/kbdfrac.htm Après il ne vous reste plus qu'à retenir les touches de votre nouveau clavier |
|||
|
25.08.2009, 11:20
|
|||
|
|||
|
RE: Clavier français enrichit pour faire les accents
Tiens, un ami me parlait récemment de la disposition BEPO, conçue pour une meilleure ergonomie et un accès aux caractères spéciaux d'usage courant facilité.
Personnellement, je suis vraiment trop habitué au AZERTY pour changer, j'en ai peur. Et puis, avec Ubuntu, il me suffit de faire des manœuvres simples à base d'Alt Gr (et éventuellement Shift) pour taper des horreurs comme Ibrīniðilpathānezel, donc ça va ⁊ fyrenne dracan wæron gesewene on þam lifte fleogende. |
|||
|
25.08.2009, 11:22
|
|||
|
|||
|
Le problème de BEPO c'est que du coup à chaque fois que tu vas utiliser le pc de quelqu'un d'autre tu te retrouves bête à plus savoir taper
|
|||
|
25.08.2009, 11:23
|
|||
|
|||
|
et ceux qui utilisent le clavier anglais, que font-ils ??
en tout cas je suis trop habituée à mon clavier pour changer =_= La nuit aussi sera belle et bénie et toute peur en sera bannie ! |
|||
|
25.08.2009, 11:27
|
|||
|
|||
|
C'est sympa, mais j'ai déjà du mal avec les seules touches normales que je ne préfère pas ajouter des caractères. Je me débrouille avec la table des caractères spéciaux, toujours ouverte, à portée de main
Demons run when a Good Man goes to war.
Night will fall and drown the sun When a Good Man goes to war. Friendship dies and true love lies. Night will fall and the dark will rise when a Good Man goes to war. |
|||
|
25.08.2009, 11:29
|
|||
|
|||
(25.08.2009 11:27)Druss a écrit : C'est sympa, mais j'ai déjà du mal avec les seules touches normales que je ne préfère pas ajouter des caractères. Je me débrouille avec la table des caractères spéciaux, toujours ouverte, à portée de main Ben c'est pas plus dur, au lieu d'ouvrir la table des caractères, tu ouvres l'image avec le plan du clavier Pour les claviers anglais je ne sais pas malheureusement. Il faudrait demander sur des forums anglophones. |
|||
|
25.08.2009, 14:13
|
|||
|
|||
|
RE: Clavier français enrichi pour faire les accents sous Win
Moi j'utilise les codes Alt-Gr (+Fn si sur portable) que je connais par coeur, merci aux traductions des HoMes
|
|||
|
25.08.2009, 20:14
|
|||
|
|||
|
Inc > on peut mettre les accents sur le portable ??
j'ai essayé avec alt- + les chiffres en haut du clavier mais ça n'a pas marché... La nuit aussi sera belle et bénie et toute peur en sera bannie ! |
|||
|
26.08.2009, 10:45
|
|||
|
|||
|
Sur mon portable, pour que ça marche, il faut tenir Alt et Fn en même temps, puis appuyer sur les chiffres notés en petit en bleu à côté de certaines lettres (genre H, J, K, N, Y, U etc). Mais je sais pas si c'est comme ça sur tous les ordis et tous les claviers.
|
|||
|
31.08.2009, 11:54
|
|||
|
|||
|
et sur mac, on fait comment ?
Parce que c'est vraiment pas le même mapping que sur windows ? |
|||
|
01.09.2009, 06:59
|
|||
|
|||
|
Ça dépend du clavier que tu utilises. Avec un clavier US, comme le mien, c'est très simple :
ALT + e donne l'accent aigu, ALT + u le tréma, ALT + i l'accent circonflexe, etc. Avec un clavier français, je te recommande tout simplement d'expérimenter avec le visualisateur de clavier. Gemunan þa mæla þe we oft æt meodo spræcon, þonne we on bence beot ahofon, hæleð on healle, ymbe heard gewinn; nu mæg cunnian hwa cene sy. -- The Battle of Maldon |
|||
|
01.09.2009, 15:26
|
|||
|
|||
|
ok, je vais tenter (en même temps, je suis sous mac que depuis début juin, mais quel bonheur !!)
|
|||
|
01.09.2009, 21:53
|
|||
|
|||
|
Ça, je te comprends, vu qu'à mon boulot, je travaille sur W***.
Gemunan þa mæla þe we oft æt meodo spræcon, þonne we on bence beot ahofon, hæleð on healle, ymbe heard gewinn; nu mæg cunnian hwa cene sy. -- The Battle of Maldon |
|||
|
02.09.2009, 15:00
|
|||
|
|||
| RE: Clavier français enrichi pour faire les accents sous Win | |||
|
02.09.2009, 15:34
|
|||