Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
information sur tom bombadil
#1
je cherche des informations sur TOM BOMBADIL et savoir si les aventures de Tom Bombadil est un receuille de poesie? merci d'avance
Répondre
#2
Coucou !

Les aventures de Tom Bombadil est un recueil de chansons.
Sinon je crois que ca fait très longtemps qu'il est en Terre du Milieu car meme les Elfes le considèrent comme "vieux". Il habite avec Baie d'Or près de la Vieille Forêt et des Hauts des Galgals.
Je peux pas trop d'en dire plus (j'aurais peur de dire une bêtise ^^), mais il y a des renseignements dans le SDA.

Elear
Répondre
#3
Tu pourras trouver ici quelques essais sur Tom Bombadil
https://www.tolkiendil.com/essais/esstombombadil.php

Et ici, l'article de l'encyclopédie :
https://www.tolkiendil.com/encyclo/t/tombombadil.php
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Et que l'on pardonne à une Elfe d'un forum voisin de citer quelques (forts) passionnants fils tissés sur... JRRVF Smile

Car Tom Bombadil en intrigue plus d'un... Voici donc une liste non exhaustive :
Tout d'abord, l'incontournable "De la crême jaune et des rayons de miel", initié par le très-sage-et-bombadilien-Sosryko... Peut-être un peu ardu à suivre quand on débute, mais mon préféré Smile

Et puis : "Une lecture... agnostique de Tom Bombadil ?", qui, je te l'accorde, est aussi ardu... voire même plus Smile

... c'est dans ces fuseau que la majeure partie des choses ont été dites, je pense.

Et pour en venir aux poèmes : Les Aventures de Tom Bombadil sont effectivement un recueil de poème (mais seuls deux parlent de Tom). Il en existe un autre, par contre, beaucoup moins connu : Once upon a time. (désolée pour l'auto-citation, mais je n'ai pas réussi à remettre la main sur le fuseau du forum... je ne sais pas où il s'est caché).[/url]
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#5
Very Happy Merci pour vos reponses.
Mais ce que je voulais savoir c'est de quelle race et de quelle age fait parti Tom Bombaldil, mais grâce à vos liens, j'ai découvert que Tom Bombadil est Tom Bombadil et que son origine est beaucoup plus mysterieuse que je ne pensais !
Répondre
#6
charline a écrit :Mais ce que je voulais savoir c'est de quelle race et de quelle age fait parti Tom Bombaldil, mais grâce à vos liens, j'ai découvert que Tom Bombadil est Tom Bombadil et que son origine est beaucoup plus mysterieuse que je ne pensais !

Tout compris. Et c'est à la fois terriblement frustrant, car on aura jamais une réponse claire et précise de son origine (ne jamais dire jamais), mais aussi très interessant (Tolkien nous a laissé là la meilleure des énigmes). Il a d'ailleur fait beaucoup écrire sur le forum. Fais une recherche et tu verras Wink
Répondre
#7
Je pense (en optimisant) que c'est plus intéressant que frustrant et qu'il ne s'agit pas d'une énigme à proporement parler, mais bel et bien d'un mystère. Une énigme est une question ouverte, un mystère est une quetsion fermée et continuelle. Pour moi Tom Bombadil contribue à faire perdurer l'effet mystérieux et mystique de Tolkien.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tom Bombadil "le sans père" ? Daeron 13 13 169 01.09.2017, 21:32
Dernier message: Lomelinde
  information sur Creux de Crique et Château-Brande Pelargien 14 16 959 16.05.2015, 23:20
Dernier message: ISENGAR
  Tom Bombadil est-il incarné ? Huan 106 110 519 19.10.2013, 23:02
Dernier message: aravanessë
  information sur les royaumes du nord ptit du nord 3 6 348 06.05.2013, 21:47
Dernier message: ptit du nord
Question D'où vient cette image (Tom Bombadil) ? lotrG78 6 9 789 02.04.2013, 22:36
Dernier message: Peredhel
  Tom Bombadil Miura-Fingolfin 2 9 483 15.09.2010, 22:59
Dernier message: Zelphalya
  Bombadil pourrait-il être un sixième Istar? Gandalf le Blanc 531 552 277 21.04.2009, 15:29
Dernier message: Lomelinde
  Tolkien et Tom Bombadil Seb Dark Elfe 13 18 998 25.02.2006, 01:05
Dernier message: Finrod Felagund
  Bombadil et Radagast... Lilith 3 8 125 09.05.2004, 17:54
Dernier message: Finrod Anarion
  Tom Bombadil dans la mythologie Tom Bombadil 9 19 266 27.12.2003, 13:29
Dernier message: Silmaril

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)