Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
03/03 - Julie Quilliou - Galadriel
#1
[Image: jqu5.jpg?w=200]

Merci pour vos commentaires !
Répondre
#2
La représentation naïve de Julie s'étoffe. Excellent travail sur l'arrière-plan !
Répondre
#3
c'est superbe!
J'ai envie de dire que je regrette un peu la simplicité et le bleu de tes dessins précédents, et cependant on perçoit l'état d'esprit de Galadriel, son inquiétude par rapport à Sauron, son envie de prendre le bateau pour tol eressea et pourtant on lit également sa tristesse d'abandonner ses terres du milieu...
Bref magnifique! Bravo
Répondre
#4
C'est très beau. Les couleurs conviennent parfaitement au style, simple mais expressif (particulièrement le visage de Galadriel).
Répondre
#5
Que d'yeux, que d'yeux.... Very Happy Very Happy
Répondre
#6
La composition est parfaite, les couleurs toujours aussi envoutantes...
Répondre
#7
Les couleurs sont magnifique, le liens entre Sauron, le bateau et Galadriel en premier plan vraiment superbe !
Répondre
#8
On sent l'influence du film (le gros noeil qui zieute tout de le monde du haut de sa tour)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
Citation :On sent l'influence du film


De toute facons ts les illustrateurs st influencés soit du film ou soit des illustrateurs comme John Howe. Mais franchement heureusement que c deux la sont là ! Sinon personnellement on aurait du mal à avoir une image.
En ce qui concerne l'oeil, je vois mal une autre représentation de l'oeil de sauron... Confused
Lorsque je dessine, je m'inspire essentiellement des descriptions et qq illustrations pour m'inspirer. Je crois qu'il n'y a pas de honte, non..?
Répondre
#10
personellement, c'est la vision d'un oeil enflammé au dessus de la TOur Noire que j'avais de sauron, même avant d'avoir vu le flim ...

je ne vois pas vraiment en quoi le film a innové, il a transcrit en images les descriptions de Tolkien (avec +- de fidélité, mais le probleme n'est pas la)
Répondre
#11
bah c'est un joli dessin ca dis donc... Et je persiste et je signe en disant que ca me fait penser à du Sfar.
L'arrière plan entre Barad-Dur et Vingilot, est bien fait, la ligne de démarcation entre les deux images, pourtant différentes, se voit à peine, comme si les deux parties ne faisaient qu'une...
J'aime beaucoup
Répondre
#12
Meneldur a écrit :On sent l'influence du film (le gros noeil qui zieute tout de le monde du haut de sa tour)
En fait j'ai plutôt été influencée par le bouquin (chez pocket je crois que la couverture est une tour noire avec un gro'noeil).Merci pour vos réponses:
J'adore Joan Sfar!
Répondre
#13
teretwen a écrit :Que d'yeux, que d'yeux.... Very Happy Very Happy
euh...comment dois-je le prendre?
Répondre
#14
Ce que je voulais dire, c'est que les Yeux sont dans cette oeuvre ce qu'il y a de plus présent. Bien Vu... Wink

Le jeu des regards en peinture, c'est primordial... Donc compliments, .. Very Happy

-Teret qui parfois s'exprime mal-
Répondre
#15
moi je trouve que l'arriere plan est bien fait mais sa tete est son corps est bizard Wink enfin ...
Répondre
#16
Personnellement, le visage de Galadriel me choque pas, ses traits vont tres bien avec l'arriere plan... Wink
Répondre
#17
Perso, je trouve très bien que Julie se conforme dans son style si personnel, à l'instar d'Emilie. Cela donne une homogénéité à ses création.
Et c'est grâce à sa constance que l'on peut constater, comme je l'ai dit dans le premier post, les évolutions en en prendre plaisir.
Répondre
#18
Couleurs bien choisies, composition habile... L'idée d'avoir projeté en arrière-plan les préoccupations de Galadriel est excellente, et donne tout son sens à ce regard contemplatif et inquiet. J'aime tout particulièrement l'attitude corporelle du personnage traduisant à la fois le port d'une reine et l'inquiétude d'une femme. C'est très bien vu, bravo !
Répondre
#19
Vigdis !!! Shocked

les yeux de la Galadriel de julie ont ouvert les miens (Tu as changé ton avatar là ?) mieux celui là que le sombre bonhomme à la casquette d'avant Wink
Répondre
#20
Mais toujours aussi Bleu Wink Very Happy Very Happy
Répondre
#21
Bah, c'était Corto Maltese, l'avatar de Vigdis avant, non?

J'aimais bien moi... Smile

Sinon, j'aime beaucoup le style de Julie (ainsi que celui de Sfar d'ailleurs Smile ), mis en oeuvre pour cette représentation très intéressante de Galadriel.
Répondre
#22
Mdr, je suis comme la Galadriel de Julie... Mon humeur oscille entre la nostalgie du vieux loup de mer désoeuvré et la mélancolie de l'elfe en exil.
Répondre
#23
C'est sans doute le côté vieux loup de mer qui me plaisait dans le précédent avatar... Laughing
Répondre
#24
Anfauglir a écrit :C'est sans doute le côté vieux loup de mer qui me plaisait dans le précédent avatar... Laughing

Je préfère celui-là...
Remarque, entre être coursé par des loups ou des joiles filles, j'ai choisi Wink Twisted Evil
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#25
Quels yeux ! Rolling Eyes (on a souvent dû (te le répéter) Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Illustrations - Julie Carrié Irwin 4 2 012 29.08.2022, 10:09
Dernier message: Zelphalya
  [Galerie] Yavanna - Julie Meynot Zelphalya 1 3 881 03.12.2017, 20:11
Dernier message: Daeron
  Galerie - Julie Meynot - Smaug Zelphalya 5 6 950 17.06.2016, 14:35
Dernier message: juju
  Galerie - Julie Meynot - Carcharoth endormi par Lúthien Zelphalya 2 4 883 14.06.2016, 20:19
Dernier message: Daeron
  Galerie - Yavanna - Julie Meynot Sephorane 1 4 601 30.04.2015, 12:10
Dernier message: Sauron
  Galerie - Juliette Amadis - Galadriel pas31 3 6 051 01.09.2013, 11:42
Dernier message: Cemendil
  Galerie – Galadriel, Dame de la Lumière – Monia Arrada Zelphalya 2 5 782 30.08.2013, 12:26
Dernier message: Isildur
  Galerie - Juliette Amadis - Galadriel (2) pas31 2 6 330 27.12.2012, 17:38
Dernier message: Arwen
  30/04 - Julie Quilliou - Yavannah [-Nenya-] 10 13 433 31.01.2011, 21:36
Dernier message: Andreth Endordil
  Galerie - Julie Quilliou - Arwen Undómiel Tuor 12 16 255 02.12.2010, 21:22
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)