Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
15/01 - Emilie Vanderhulst - Tuor et les cygnes
#1
[Image: eva6.jpg?w=150]

Merci pour vos commentaires !
Répondre
#2
Le Tuor d'Emilie ressemble davantage à un Petit Prince qu'à un play-boy, prenant à contrepied l'illustration de cette scène par Ted Nasmith. Wink
Je suis toujours content de découvrir les nouvelles productions d'Emilie, je trouve en effet que son style naïf, qu'elle a conservé jusque là, est des plus rafraîchissants. Je suis persuadé qu'elle ferait un tabac dans l'illustration de livres pour enfants !
Répondre
#3
Effectivement Tuor fais la plus petit enfant que grand guerrier, mais l'images est très jolie, j'aime bien le fond, avec en bas à droite une sorte d'arc en ciel (c'est l'impression que ca me donne sur mon écran) Very Happy
Répondre
#4
J'adore ce dessin, même si je n'imaginais pas Tuor exactement comme ça Razz . Mais le style d'Emilie est toujours le même, poétique et léger. C'est vraiment sympa, en plus elle est très productive!!
Répondre
#5
wow! c'est superbe.
Une chose extraordinaire que j'ai remarqué chez Emilie, c'est qu'il y a toujours un détail qui ressort, qui attire l'attention, et ici c'est l'épée, c'est vraiment joli.
Si je peux me permettre une suggestion, je te dirais d'essayer d'illustrer des passages de Bilbo le Hobbit, je pense que ton style conviendrait parfaitement (non pas qu'il ne convient pas pour le reste de l'oeuvre :p)
Enfin, merci de nous faire partager un si beau travail! Wink
Répondre
#6
[-Nenya- a écrit :]Le Tuor d'Emilie ressemble à un Petit Prince

C'est tout de suite ce qui m'est venus à l'esprit... C'est un Tuor très "St Exuperien" Wink

Nelfinde
Répondre
#7
Merci encore de vos commentaire, c'est franchement motivant ne fut-ce que pour achever des dessins ce que je ne faisais que tres rarement avant.
Moi non plus je n'imaginais pas Tuor comme ça mais plus adulte, mais je n'ai malheureusent pas suffisemment de technique que pour créer vraiment ce que j'imagine.
Mais finalement il me plaisait bien comme ca alors je l'ai continué, je n'avais pas remarque le coup du Petit Prince avant qu' on me le dise autour de moi, marrant.

Emilie *Ouf personne n'a remarqué que mes cygnes avaient parfois des têtes d'oies Smile lol.
*
Répondre
#8
désolée, mauvaise manipulation avec les sous-lignés Embarassed
Répondre
#9
Estelndil a écrit :désolée, mauvaise manipulation avec les sous-lignés Embarassed
C"est réparé ! Wink
Répondre
#10
Superbe ! Toujours cette atmosphère apaisante, et cette transparence qui rayonne d'une pureté toute enfantine... Emilie, on attend ton recueil d'histoires illustrées, je cours le réserver chez le libraire Wink

En rapport au problème d'hébergement de Tolkiendil et à une idée évoquée dans un autre post : que diriez-vous d'une méga exposition au Palais des Congrès, avec cocktail de vernissage ? Les fonds collectés pourraient permettre d'entretenir une machine dédiée pendant quelques décennies...
Répondre
#11
Qu'il est mimi ! Laughing On dirait le Petit Prince Wink
Répondre
#12
C'est ce que j'allais dire. Tuor ressemble vraiment au Petit Prince. Les cygnes sont très bien réalisés.
Répondre
#13
Bon, je ne vais pas ajouter qu'on dirait le petit Prince, bien que cela ait été ma pensée au premier abord. Pourtant Tuor, n'avait-il pas les cheveux sombres? Ou je m'agare de loin?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Galerie – Tuor Ulmondil – Éric Faure-Brac Zelphalya 0 3 658 01.03.2014, 20:25
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Eric Faure-Brac - Tuor sur la falaise Teretwen 25 34 675 05.05.2011, 15:45
Dernier message: Andreth Endordil
  Galerie - Noei1984 - Tuor à la porte des Noldor Tuor 9 13 950 11.09.2009, 15:04
Dernier message: Arwen
  13/04 - Julie Quilliou - Tuor et Idril [-Nenya-] 9 12 367 09.11.2004, 18:56
Dernier message: Lady-Ewen
  08/11 - Emilie Vanderlust - Aragorn devant Narsil [-Nenya-] 11 14 366 01.03.2003, 22:11
Dernier message: Tyldor
  08/11 - Emilie Vanderlust - A l'auberge du Poney Fringant [-Nenya-] 10 13 397 01.03.2003, 20:15
Dernier message: Tyldor
  07/01 - Emilie Vanderhulst - Chant bruissant... [-Nenya-] 10 14 593 13.01.2003, 23:57
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)