Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut
#1
Salut
Comme vous l'avez deviné je suis inscrite depuis peu (mais ça faisait longtemps que je connaissais le site)
Bonne journée à tous
Répondre
#2
bienvenue à toi Smile
Répondre
#3
Bienvenue à vous Ma Dame,
Que vous trouviez ce que vous recherchez sur l'oeuvre de Sir Tolkien,
Elen síla lúmenn'omentielvo
Neithan
Répondre
#4
Bienvenue en ces lieux!

Une présentation plus détaillée, peut-être?
Répondre
#5
Bienvenue à toi, Camellia!
Répondre
#6
Squall-Estel a raison, aurais tu une desription de toi plus "approfondie"?
Neithan
Répondre
#7
Salut, bienvenue, et bonne journée à toi aussi ! Very Happy
Répondre
#8
Bienvenue !
Répondre
#9
neithan a écrit :Squall-Estel a raison, aurais tu une desription de toi plus "approfondie"?
Neithan

Et pourquoi pas un ASV tant qu'on y est ? Evil or Very Mad
C'est amplement suffisant, bien plus que ceux qui arrivent sans oser prendre la parole.

Camellia, bienvenue en nos pages. Nous apprendrons à te connaître via tes messages avec grand plaisir Smile
Répondre
#10
Bienvenue sur Tolkiendil Camellia
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Salut à toi Camelia!
Répondre
#12
C'est encore moi!
Il est vrai que je pourrais faire une présentation plus approfondie. Alors voilà: J'ai 18 ans (presque) et je suis une fille (mais Camellia n'est que mon pseudo). J'ai découvert Tolkien grâce à l'adaptation ciné récente (je manque cruellement de culture mais je me soigne) et bien sûr j'adore. Je ne suis pas aussi "calée" que vous en cette matière car je n'ai lu que le Sda, Bilbo le Hobbit, le Silmarillon et le début de Faerie.
A bientôt
Répondre
#13
c'est déjà pasmal d'avoir lu tout ça, tu peux beaucoup apprendre avec ces trois livres. Bon ensuite pour aller plus loin bien sur il faut lires les HOME et les Letters.
Répondre
#14
Il y a les contes et légendes inachevés aussi.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#15
Et même avant les HoMe. Les Lettres par contre sont un bon outil. J'en placerai la lecture après les CLI et la biographie de Tolkien par Carpenter.
Répondre
#16
Tolkiendil devrait demander un partenariat d'exclusivité avec les éditeurs de livre de Tolkien, avec tout ce qu'on fait acheter aux membres du forum. Razz

En tous les cas, sois la bienvenue Caméllia. Smile

aravanessë
Répondre
#17
Oui ! Very Happy

camellia a écrit :car je n'ai lu que le Sda, Bilbo le Hobbit, le Silmarillon et le début de Faerie.

C'est amplement suffisant ! Bienvenue sur le forum Camellia et profite bien du site et du forum !

Elros Tar-Minyatur
Répondre
#18
Bienvenue à toi !

Si tu connais mal Tolkien je te conseille d'acheter l'encyclopédie illustrée de David Day elle est très complète et d'un coût peu élevée pour sa qualité.
Parce qu'au début avec le Silmarillon et les livres des contes perdus etc... tu va être un peu perdue au début (enfin moi ça a fait ça je sais pas pour les autres en même temps je suis blonde^^)

Donc amuse toi bien ici et en même temps l'encyclopédie de Tolkiendil devrait pouvoir t'aider en cas d'égarement...
Répondre
#19
Et cette encyclopédie contient aussi des erreurs et approximations Wink

Sur ce, bienvenue Smile
Répondre
#20
J'vais même me vanter un peu, mais à mon sens l'encyclopédie de Tolkiendil est largement plus intéressante que celle de David Day (en particulier celle de la deuxième version... patience pour les non-membres, plus que quelques mois à tenir).
Répondre
#21
C'est vrai, bien plus complète, mais la D. Day est en papier et n'a pour objectif que de tracer les grandes lignes d'Arda, afin d'avoir des points de repère, d'ancrage. Smile
Deux réalisations différentes, pour deux objectifs différents.

aravanessë
Répondre
#22
Dans ce cas là, le mot encyclopédie est mal trouvé. Le but d'une encyclopédie c'est d'être complet... au contraire d'un guide ou tout autre terme plus général.

T'es pas non plus obligé de signer deux fois Very Happy (en plus on a ton nom à gauche Smile)
Répondre
#23
Une crise de narcissisme passagère. Razz

Il est vrai que le titre est mal approprié, 'guide' serait effectivement bien meilleur. Smile

aravanessë
Répondre
#24
Ce qui n'excuserait toujours pas les erreurs Wink

*se souvient des dragons* Mr. Green
Répondre
#25
Il y a quelques erreurs, il est vrai, notamment celle sur la classification des sous-espèces de Dragons. Enfin à part celle-ci, ce sont de minimes et rares détails.
Je te le conseille si tu as mal à t'y retrouver dans ta édcouverte du légendarium de Tolkien, mais pour approfondir, il montre très rapidement ses limites, j'en conviens. Smile

aravanessë
Répondre
#26
Le problème c'est que bien trop souvent on lit sur le forum et ailleurs, des affirmations sortant des livres de D.Day, comme dans le cas des dragons. Donc il est très important de mettre le holà. L'encyclopédie de D.Day n'est pas une réponse à tout. Ce sont des ouvrages abordables mais pas des références !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#27
Bienvenue, Camellia.
Répondre
#28
D'ailleurs la seule référence de l'encyclopédie de Tolkien sont les ouvrages de la main même de Tolkien et jamais de seconde main. C'est ce qui en fait sa qualité. Smile

Désolé Camellia d'avoir 'pollué' un peu ton sujet de présentation, mais au moins tu es avertie des dangers du Net quant à Tolkien et les informations qui y circulent. Very Happy

aravanessë
Répondre
#29
Bienvenue à toi Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salut ! Ñaltahin 9 6 402 21.09.2020, 15:53
Dernier message: Zelphalya
Tongue Salut la Compagnie ! Ours 17 18 995 30.04.2020, 22:55
Dernier message: Alcarhatal
  Salut Enki 7 8 269 29.11.2018, 20:45
Dernier message: Chiara Cadrich
  Salut tout le monde! Nyarlathotep 7 9 188 21.07.2017, 23:47
Dernier message: Nyarlathotep
  Salut à tous! elu thingol 6 9 151 23.08.2013, 14:01
Dernier message: elu thingol
  salut a tous. gardien d'evendim 10 12 354 21.03.2013, 09:53
Dernier message: Elsie
Smile Salut,un nouveau ! Algestrond 11 13 010 14.02.2013, 15:19
Dernier message: Algestrond
  Salut Whitedragon 11 13 520 25.05.2011, 10:17
Dernier message: Ereinion
Information Salut à tous ! Hekla 19 19 823 11.02.2010, 11:58
Dernier message: Elsie
  salut a tous jeunes hobbit!! tibo d'angmar 10 15 586 19.12.2009, 22:03
Dernier message: Nostoreth

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)