Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut à tous!
#1
Bonjour tout le monde! Very Happy
Je m'appelle Gaspard, j'ai 13 ans et j'ai lu le Seigneur des Anneaux et le Hobbit il y a 1 an, ce qui m'a donné envie de lire les autres textes sur le sujet (les films de Peter Jackson m’ont également donné envie d'en savoir plus, mais j'ai vu que certains ne portaient pas ces derniers dans leurs cœurs Mr. Green ) pour l'instant, j'ai donc lu le silmarillon, les contes et légendes inachevés, le sda et le Hobbit, le premier livre des contes perdus et j'ai commencé récemment la route perdue et autres textes ainsi que faërie et autres textes, plus deux ouvrages de Edouard Klockzko.
Par ailleurs, je me suis un peu glissé dans plusieurs conversations avant de me présenter ici, donc désolé.
Et aussi, j'oubliai de dire que mes sujets préférés sont les Hobbits et la Lorien.
Parammë paramaïnen
nous apprenons par les livres
Répondre
#2
Il fallait bien que cela arrive un jour : mon avatar a fini par avoir été aussi choisi par quelqu'un d'autre... Wink Du coup, pour information, j'ai changé le mien, afin d'éviter toute confusion... mais c'est toujours une œuvre de John Howe... Wink

Anyway... bienvenue sur ce forum. Wink

(21.08.2013, 19:13)elu thingol a écrit : les films de Peter Jackson m’ont également donné envie d'en savoir plus, mais j'ai vu que certains ne portaient pas ces derniers dans leurs cœurs Mr. Green

Oui, ici et ailleurs, tu trouveras des intervenants qui détestent tellement les films que je les soupçonne depuis longtemps d'avoir des poupées vaudoues à l'effigie de Peter Jackson, cachées chez eux et toutes recouvertes d'aiguilles... Mr. Green Wink
Plus sérieusement, les films ne manquent pas de défauts, mais ils ont aussi de réelles qualités qu'il est simplement juste de reconnaître. Ceci dit, évidemment, pour appréhender au mieux Tolkien et son œuvre, il faut essentiellement lire ses écrits, et par extension lire aussi ce qui s'écrit sur lui et son œuvre (avec esprit critique bien sûr), mais ça, vu tout ce que tu as déjà lu, je pense que tu as dû bien le comprendre. Wink

Cordialement,

Hyarion... toujours en train d'écrire...
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#3
Désolé d'avoir pris ton avatar, Hyaron, mais j'ai bien aimé l'idée des portes de la nuit dans les contes perdus, du coup quand j'ai vu l'image...
Quant aux poupées vaudoues,cette possibilité mérite d'être vérifié Mr. Green
Et merci de ton accueil Very Happy

Magnifique nouvel avatar par ailleursSmile
Parammë paramaïnen
nous apprenons par les livres
Répondre
#4
Bienvenue !
L'oeuvre de Tolkien est un peu comme la citation de Bilbon sur les promenades: si on n'y prend pas garde, on en sait jamais ou cela va nous mener !!!!
a.k.a Mairon
Répondre
#5
Bonne comparaison, je suis bien d'accord.
Merci de ton accueil!
Parammë paramaïnen
nous apprenons par les livres
Répondre
#6
Bienvenue !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Merci, Zelphaya!
Parammë paramaïnen
nous apprenons par les livres
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salut ! Ñaltahin 9 6 185 21.09.2020, 15:53
Dernier message: Zelphalya
Tongue Salut la Compagnie ! Ours 17 18 388 30.04.2020, 22:55
Dernier message: Alcarhatal
  Salut Enki 7 8 097 29.11.2018, 20:45
Dernier message: Chiara Cadrich
  Salut tout le monde! Nyarlathotep 7 8 973 21.07.2017, 23:47
Dernier message: Nyarlathotep
  salut a tous. gardien d'evendim 10 12 150 21.03.2013, 09:53
Dernier message: Elsie
Smile Salut,un nouveau ! Algestrond 11 12 737 14.02.2013, 15:19
Dernier message: Algestrond
  Salut Whitedragon 11 13 219 25.05.2011, 10:17
Dernier message: Ereinion
Information Salut à tous ! Hekla 19 19 463 11.02.2010, 11:58
Dernier message: Elsie
  salut a tous jeunes hobbit!! tibo d'angmar 10 15 365 19.12.2009, 22:03
Dernier message: Nostoreth
  Salut a la communaute clemssi 13 14 224 12.11.2009, 18:59
Dernier message: pas31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)