Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cherche information sur the History of Middle-earth
#1
bonjour,j'aimerais savoir si les 12 vol de "the history of middle-earth" seront tous traduit un jour en version française.et j'aimerais savoir aussi si c'est un complement par rapport aux 3 vol de "contes et légendes inachevés" je suis une débutante dans la connaissances du monde de Tolkien j'ai déja lu le silmarillion le sda et j'aimerais beaucoup en savoir plus! Rolling Eyes
Répondre
#2
Sur le calendrier : http://forum.tolkiendil.com/viewtopic.ph...98&start=0. Sur les HoMes en général : https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/home.php.

En fait, si ce n'est pour la forme, les HoMes n'ont pas grand chose à voir avec les CLI mais sont plutôt un (gros) complément au Sil et au SdA. Avec des textes inédits et fort intéressants.
Répondre
#3
merci pour les infos je vais me procuré les premiers volumes et les lires est ce qu'il y a des sites ou je peut les achetés?
Répondre
#4
Amazon notamment. On peut les trouver aussi dans les grandes librairies.
Bonne lecture Smile
Répondre
#5
Il y a aussi alapage, par exemple.
Répondre
#6
et la Tolkiendil boutique a des liens directs. Vous ne payez pas plus cher, et l'association y gagne Smile
Répondre
#7
Hop la boutique : https://www.tolkiendil.com/asso/boutique_part.php

Par Amazon, Alapage ou la Fnac

Et ici une note de lecture sur le HoMe https://www.tolkiendil.com/homme/homhome.php
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Razz merci pour les site
Répondre
#9
D'ailleurs je viens de voir que le tome 3 des HoME est enfin traduit!!!!!!!!Champagne!!!! Wink
Répondre
#10
cuthalion a écrit :D'ailleurs je viens de voir que le tome 3 des HoME est enfin traduit!!!!!!!!Champagne!!!! Wink

Ah oui ? Il est mis en vente ?

PS: Il était temps, j'ai eu beau disséquer la version anglaise il me reste beaucoup d'incompris...
Répondre
#11
Imrahil de Dol Amroth a écrit :
cuthalion a écrit :D'ailleurs je viens de voir que le tome 3 des HoME est enfin traduit!!!!!!!!Champagne!!!! Wink

Ah oui ? Il est mis en vente ?

PS: Il était temps, j'ai eu beau disséquer la version anglaise il me reste beaucoup d'incompris...

C'est annoncé dans les nouvelles sur la page d'index de Tolkien Razz
Citation :Le 1er mai 2006 sont parus les versions françaises de :
- Les Lais du Beleriand (troisième volume de l'Histoire de la Terre du milieu)
- Les Montres et les critiques
Plus d'informations sur le forum...
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Excusez-moi pour cette négligeance ! Et merci pour l'information !
Répondre
#13
Décidement, 2006 sera une année Tolkien... Sachant que l'édition du 50e anniversaire en français doit être sous presse en ce moment, si mes informateurs ne m'ont point dupé... et depuis Les Contes Perdus il ya dix ans, il n'y avait plus beaucoup de nouveautés. Quand même un chapeau bas pour Vincent et son travail extraordinaire de traduction sur le dernier HoMe qui rend vraiment (et c'est sans doute la première fois que je le vois) à la fois l'esprit et le style anglais de Tolkien.
Répondre
#14
merci de ces compliments, que je transmets à l'équipe.
en revanche,

>édition du 50e anniversaire en français doit être sous presse en ce moment
non, pas encore !
méfiez vous des "informations" qui circulent Smile
j'essaie de tenir à jour ma page "Editions" (un peu de retard, à combler cet été)
http://pourtolkien.free.fr/editions.html
et j'interviens régulièrement sur plusieurs forums

amicalement
Vincent
Répondre
#15
Salut tout le mondeVery Happy
J'ai encore une question à poser, j'aimerai savoir quelle édition est la meilleur.Par exemple pour Bilbon le hobbit il y a tellement de choix que je ne sais lequel choisir.Merçi d'avance pour votre aide
A+
Répondre
#16
De manière générale, je te conseille d'aller sur la biblio de tolkien ici.

Pour les détails sur les meilleures éditions, ce sujet est très complet.
Répondre
#17
Merçi
J'ai lu le sujet il m'a beaucoup aidée et je pense que je vais choisir l'édition Bourgeois. J'aimerais savoir si le livre des contes perdus est illustrée comme le sda?
Répondre
#18
Non il ne l'est pas.
Répondre
#19
Du reste, peu d'illustrateurs se sont attaqués aux Contes Perdus...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#20
Salut
je sais pas si ça va intereser quelqu'un! Mais j'ai acheté le livre des contes perdu tome 1 et 2,j'ai hate de les recevoirs et de les lire en plus je les ais commendé avec le lien du siteWink
Répondre
#21
Slt
Je vien de lire les premiere pages de la chaumiere du jeu perdu et je n'ai pas tout compris,dans le silmarillion jai vu cette histoire.Si vous pouvez m'expliquer ou me renvoyer vers un sujet qui parle de ça .
Ca serait super sympas
Merçi d'avance
Répondre
#22
As-tu lu le commentaire de Christopher, le fils de Tolkien, au sujet de ce texte ? Je pense qu'il pourra t'éclairer.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#23
Non je ne l'avais pas lu mais je vois qu'il répond à mes question Embarassed
Merçi
Répondre
#24
D'une manière générale, je trouve les commentaires de Christopher souvent très intéressants et très instructifs dans les LCP, enfin si on oublie quand il précise que le texte était écrit au crayon de papier puis repassé au stylo bille. Ca, j'avoue que... Rolling Eyes ou Mr. Green au choix !
Répondre
#25
Je trouve que les commentaires nous coupent un peu la lecture quand même!
Enfin, cel dépend si l'on veut lire juste l'histoire ou si l'on veut avoir des détails; je trouve qu'il y a deux façons de lire les LCP et l'approche n'est pas très facile!
Répondre
#26
Nerdanel a écrit :D'une manière générale, je trouve les commentaires de Christopher souvent très intéressants et très instructifs dans les LCP, enfin si on oublie quand il précise que le texte était écrit au crayon de papier puis repassé au stylo bille.
Bizarre... Je ne sais pas vous, mais après avoir lu sa biographie et ses lettres, j'ai du mal à imaginer le vénérable professeur Tolkien écrire avec ce symbole de la modernité qu'est un stylo bille ! Non ? Smile
Répondre
#27
Figure-toi qu'il tapait même à la machine Mr. Green
Répondre
#28
Tu as raison. Il dit même en 1964 dans la lettre 257:
Citation :Et j'aime également les machines à écrire; mon rêve serait de (...) me faire construire une machine électrique (...) pour taper avec l'écriture fëanorienne.
Rien que ça ! Very Happy

Je maintiens toutefois mon idée sur le stylo bille, dont l'apparition reste d'ailleurs bien ultérieure à celle de la machine à écrire ! Wink
Répondre
#29
Slt
Vous l'avez déjà lu sans les commentaires de Christopher parce que je suis d'accord avec May ça coupe un peu l'histoire.Mais comme c'est ma premiere lecture je me demandait si c'etait difficile sans les commentaires
Répondre
#30
En fait, tu as deux types d'intervention de ce cher (evil Mr. Green ) Chris : les notes et le commentaire en fin de récit.

Je crois que tu peux très bien lire les LCP sans lire les commentaires, mais tu perds quand même quelque chose, notamment au niveau de la comparaison avec les autres versions. Et pour les notes beeeen... je ne sais plus ce qu'il y a dedans Mr. Green Mais si ça ténerve de toujours aller à la fin du récit pour voir la note n° tant, tu peux toujours oublier ces petits chiffres qui virevoltent sur la page, et si tu ne comprends pas quelque chose et que, à côté de ce quelque chose, il y a un ptit chiffre, je te suggère de jeter un coup d'oeil, ça peut t'être utile Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] On some stars, flowers & places in Middle-earth Hisweloke 3 698 27.12.2023, 17:24
Dernier message: Hisweloke
  [Etude] chronologie des textes de la partie 1 de Nature of Middle-earth Erendis 7 2 676 24.10.2023, 23:50
Dernier message: Simon
  [Parution VO] History of Middle-earth - Christopher Tolkien's anniversary Leaf 1 813 26.09.2023, 21:27
Dernier message: Bergelmir
  The History of the Hobbit Druss 14 17 212 02.12.2022, 10:30
Dernier message: Elendil
  [Parution VO] The Nature of Middle-earth - Tolkien / Hostetter - 2021 Druss 84 58 934 29.12.2021, 03:10
Dernier message: Hyarion
  "The History of the Ring in Maps" par Roel den Dulk Simon 7 8 034 26.01.2018, 14:38
Dernier message: sigurd
  [Parution UK] The Complete History of Middle-Earth Druss 20 18 232 08.11.2017, 21:55
Dernier message: Sauron
  The Complete Guide to Middle-Earth VS The complete Tolkien companion Sauron 28 34 601 30.10.2012, 13:09
Dernier message: Sauron
  the history of midle earth traduit en francais??? thebigfreeman 13 21 963 10.11.2003, 18:32
Dernier message: Turb

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)