Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cherche information sur the History of Middle-earth
#1
bonjour,j'aimerais savoir si les 12 vol de "the history of middle-earth" seront tous traduit un jour en version française.et j'aimerais savoir aussi si c'est un complement par rapport aux 3 vol de "contes et légendes inachevés" je suis une débutante dans la connaissances du monde de Tolkien j'ai déja lu le silmarillion le sda et j'aimerais beaucoup en savoir plus! Rolling Eyes
Répondre
#2
Sur le calendrier : http://forum.tolkiendil.com/viewtopic.ph...98&start=0. Sur les HoMes en général : https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/home.php.

En fait, si ce n'est pour la forme, les HoMes n'ont pas grand chose à voir avec les CLI mais sont plutôt un (gros) complément au Sil et au SdA. Avec des textes inédits et fort intéressants.
Répondre
#3
merci pour les infos je vais me procuré les premiers volumes et les lires est ce qu'il y a des sites ou je peut les achetés?
Répondre
#4
Amazon notamment. On peut les trouver aussi dans les grandes librairies.
Bonne lecture Smile
Répondre
#5
Il y a aussi alapage, par exemple.
Répondre
#6
et la Tolkiendil boutique a des liens directs. Vous ne payez pas plus cher, et l'association y gagne Smile
Répondre
#7
Hop la boutique : https://www.tolkiendil.com/asso/boutique_part.php

Par Amazon, Alapage ou la Fnac

Et ici une note de lecture sur le HoMe https://www.tolkiendil.com/homme/homhome.php
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Razz merci pour les site
Répondre
#9
D'ailleurs je viens de voir que le tome 3 des HoME est enfin traduit!!!!!!!!Champagne!!!! Wink
Répondre
#10
cuthalion a écrit :D'ailleurs je viens de voir que le tome 3 des HoME est enfin traduit!!!!!!!!Champagne!!!! Wink

Ah oui ? Il est mis en vente ?

PS: Il était temps, j'ai eu beau disséquer la version anglaise il me reste beaucoup d'incompris...
Répondre
#11