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Problème de cartes
05.01.2003, 21:20
Message : #1
Problème de cartes
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site, et je viens de le parcourir. Apparamment, vous avez des petits soucis avec les cartes. La conception de cartes correctes ne peut se faire qu'avec des outils adaptés...pas avec des soft style 3dmax et autres.

il faut utiliser des soft tel que ArcGis, MapInfo et éventuellement Surfer pour réaliser un bon travail. Je ne critique pas les cartes de ce site qui sont par ailleurs bien réussies mais Smile pour avoir quelques choses de superbe il faut les bon outils.

Je travaille actuellement sur la carte 2D et 3D de la Terre du milieu, cela fait maintenant 2 ans que je suis dessus, je la mettrais à votre disposition gracieusement dans quelques semaines (début mars normalement)

Bon courage à tous pour vos réalisations

Alf : MapMaster
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05.01.2003, 21:52
Message : #2
 
Erf... J'ai effectivement commencer des essais sur Surfer et je suis d'accord que surfer est un programme conçu spécialement pour des cartes alors que c'est pas le cas de 3dsMac, sauf que jusqu'à maintenant, ce que j'ai pu tiré de Surfer n'est pas terrible... Certe je n'ai presque jamais utiliser ce programme complexe donc je me faisais pas trop d'illusions non plus, enfin si tu as des cartes de la Terre du Milieu, pour mon usage personel, je sui toujours preneur, pour ce qui est des cartes de l'encyclopédie, c'est à Nenya de voir ça.
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05.01.2003, 23:22
Message : #3
 
Je te remercie de ta propose...

En effet, je détourne l'utilisation de 3DS MAX pour travailler en vectoriel, comme il est dit dans une autre discussion. Et comme je n'ai aucun soft pour faire des cartes dignes de ce nom, ben...

Un petit historique...
J'en avais marre de ce fond de carte issu de celle de Christopher Tolkien, donc, j'ai tout refait sous 3DS. En affinant les lignes de niveau, les derniers résultats (non encore intégrés dans l'encyclo) me paraissent plus sympas que ce qui est actuellement en ligne.

Alf : Comme tu peux l'imaginer, je suis extrêmement intéresser par ce que tu as pu faire. Peux-tu m'envoyer (contact@tolkiendil.com) quelques extraits (même si c'est loin d'être finalisé) pour que je me fasse une idée de ce qu'il est possible de réaliser avec des outils conçus pour ? Je te remercie d'avance !
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06.01.2003, 01:00
Message : #4
Petites infos
Pour les extraits de cartes pas de problème, je vais m'en occuper cette semaine. Mais il faut savoir que les soft de carto sont extrêment complexes (surfer est un jouet par rapport au vrai soft). Je les utilise couramment dans mon taf, donc pas de soucis de matos de mon coté.

Pour fabriquer des extraits (raster ou vector) cela prend du temps (pire que le rendering sous 3dsmax) il faut compter plusieurs jours de calculs pour un simple extrait.

Je vous promet pour le week end prochain un extrait 2D et peut-être aussi un en 3D si j'ai du temps.

Pour info, je travaille sous ArcGis (soft de carto) sur une machine multi proc cadencée à 8Ghtz avec un HD de 2 teraoctets (2000 Go)....bref l'usine à gaz.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, le relief a été reconstitué avec des courbes de niveau tous les 5 metres (en partant de 0m pour les mers, jusqu'à 3500 m pour les montagnes). Le fichier vectoriel des courbes de niveau fait à lui seul 400 Mo.

Donc, d'ici samedi prochain je vous fait parvenir un petit extrait.

Note : une fois le boulot terminé, l'ensemble sera converti en voxel (pixel volumétrique) ce qui permttra de se déplacer en temps réel dans la carte en 3D pour tous sans aucun logiciel.

Allez bonne nuit et bonne semaine à tous...(et bonne année bien sur)
Je retourne au taf...

Alf
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06.01.2003, 02:30
Message : #5
Re: Petites infos
Alf3001 a écrit :Pour fabriquer des extraits (raster ou vector) cela prend du temps (pire que le rendering sous 3dsmax) il faut compter plusieurs jours de calculs pour un simple extrait.
La vache !!!

Alf3001 a écrit :Je vous promet pour le week end prochain un extrait 2D et peut-être aussi un en 3D si j'ai du temps.
Top !

Alf3001 a écrit :Pour info, je travaille sous ArcGis (soft de carto) sur une machine multi proc cadencée à 8Ghtz avec un HD de 2 teraoctets (2000 Go)....bref l'usine à gaz.
La vache² !

Alf3001 a écrit :Pour vous mettre l'eau à la bouche, le relief a été reconstitué avec des courbes de niveau tous les 5 metres (en partant de 0m pour les mers, jusqu'à 3500 m pour les montagnes).
Faire des courbes à 5 mètres, c'est toi qui l'a choisi ou c'est un impératif du soft ?
Est-il alors possible de ne prendre, par exemple, qu'une courbe tous les 10 ou 25 mètres selon le zoom requis ?

Alf3001 a écrit :Le fichier vectoriel des courbes de niveau fait à lui seul 400 Mo.
La vache !

Alf3001 a écrit :Donc, d'ici samedi prochain je vous fait parvenir un petit extrait.
Top !

Alf3001 a écrit :Note : une fois le boulot terminé, l'ensemble sera converti en voxel (pixel volumétrique) ce qui permttra de se déplacer en temps réel dans la carte en 3D pour tous sans aucun logiciel.
la vache ! Aléchant !

Bon, avec tout ça, on a un bon troupeau de bovins ! Wink
Je suis vraiment impatient !
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06.01.2003, 03:09
Message : #6
 
nom de dieu de nom de dieu!!!!!! pardon ça m'a echappé !
dit, petit papa nouel, je veux la même machine que alf 3001 pour noel prochain, c'est possible si je suis vachement sage ?
bon avec tout ça, a quand un monde virtuelle sur tolkiendil, avec avatar, interactions et tout et tout ? Wink
Leahpar, qui doit maintenant eponger son clavier tellement il a baver devant son ecran !
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06.01.2003, 12:38
Message : #7
 
Je bave quasiment autant que Nenya en attendant de voir ça ! Laughing
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06.01.2003, 15:33
Message : #8
 
Moi, je bave aussi, mais de rage.....

ça me plait pas du tout que quelqu'un est le m^me pseudo que moi !

il ne peut y avoir qu'une Alf et et pas 3001.


Alf, la seule,l'unique
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06.01.2003, 16:55
Message : #9
 
Un peu de modération quand même ! Wink
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06.01.2003, 17:33
Message : #10
 
Désolée !!
Excuse moi Alf3001... Embarassed
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06.01.2003, 18:19
Message : #11
Re: Petites infos
Alf3001 a écrit :une fois le boulot terminé, l'ensemble sera converti en voxel (pixel volumétrique) ce qui permttra de se déplacer en temps réel dans la carte en 3D pour tous sans aucun logiciel.
Ca ça doit être génial, mais y a-t-il moyen pour que lorsque'on clique sur un lieu par exemple, une description du site s'affiche, des tas de trucs comme ça ? Et on se déplacera comment ? ça aura l'aspect d'une carte ou un truc avec des arbres 3D, etc ...
Sinon c'est du matériel de pro spécialisés dans la cartographie qui ont ça ou ça se vent dans le commerce, de toute façon je ne pourrai pas utiliser ce programme, mon ordi est pas assez puissant... mais juste pour savoir...
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06.01.2003, 19:30
Message : #12
 
Bonne question Mablung... Voxel ?? Jamais entendu parler, tu dis que ca marche sans logiciel ?? Faut qu'on même avoir un logiciel pour lire le fichier c'est pas Windows qui va le lire non ? Et mon Mac OS X encore moins...
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07.01.2003, 12:14
Message : #13
 
J'attend le résultat avec impatience Wink
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11.01.2003, 13:22
Message : #14
 
deux ans de boulot
les mots me manquent...
wow

trop impatient
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28.03.2003, 22:27
Message : #15
 
Shocked Wahoo ça a l'air d'être super
prévenez moi quand ça sera fini!!!!!!!!
PS: c'est pour bientôt j'éspère??? Confused:
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28.03.2003, 22:53
Message : #16
 
Tom Bombadil a écrit :PS: c'est pour bientôt j'éspère??? Confused:
J'ai comme l'impression que notre ami Alf3001 à disparu, en tout cas il s'est plus manifesté depuis un moment...
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13.07.2004, 11:00
Message : #17
 
Bon je sais bien que ce ne n'est pas le sujet premier de ce ...sujet, mais étant moi-même modérateur sur un autre forum je sais très bien qu'il assez agaçant de voir ouverts des sujets pour pas grand-chose, surtout si on en a déjà parlé avant.
Donc étant nouveau et ne voulant pas m'attirer vos foudres ( Razz ) dès le début, je poserai ma question içi: Existe-t-il des cartes montrant l'évolution de la Terre du Milieu au cours des Ages? je sais que sa morpholigie a fort changé ,surtout à la fin du premier âge et je trouve que ça serait intéressant d'avoir une sorte de synthèse de l'évolution de la TDM, un peu comme la dérive des continents pour notre Arda à nous Razz . Car en fait, je me souviens que j'avais été assez troublé, voire un peu perdu en voyant la carte lors de ma première lecture du silmarillon, surtout qu'elle n'est pas méga-claire, en tout cas dans mon édition.
J'ai bien sur fureté dans votre mine d'informations, mais sans trouver ce que je cherchais...mais bon je m'y suis peut-être mal pris aussi. Voilà j'attends vos réponses. Wink
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14.07.2004, 20:21
Message : #18
 
Non, pour l'instant, nous n'avons rien en stock qui retrace l'histoire géographique d'Arda.

Pour cela, je ne peux que conseiller aux intéresser de consulter l'excellent The Atlas of Middle-earth de Karen Wynn Fonstad et je n'ai pas envie de faire une copie de ces cartes.

Toutefois, dans le cadre de l'actualisation de nos cartes, je prévois de montrer certaines évolutions. A suivre...
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14.07.2004, 21:21
Message : #19
 
J'ai réalisé une carte de recollage du Beleriand et de l'Eriador, en tâchant de faire ça au mieux possible...ceux qui sont intéressés peuvent me mailer.

The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
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24.08.2005, 23:44
Message : #20
 
vous connaissez un site ou un logiciel gratuit si possible pour editer des cartes???
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13.09.2005, 16:08
Message : #21
 
salut

J'ai rien compris a votre charabia technique mais je pense que le resultat doit etre terrible.
Vu que les messages date de 2003 est ce que les cartes sont fini ?
Si oui ou est ce qu'on peut les voir ?
Si non tant pis , j'atendrai merci Very Happy
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13.09.2005, 18:16
Message : #22
 
Malheureusement nous n'en savons rien... l'auteur ne s'est plus manifesté.
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