Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Où trouver l'encyclopédie ou le dictionnaire de Tolkien ?
#1
Bonjour à tous. Tout d'abord, merci de lire ce message. Je voudrais vraiment savoir où je peux trouver l'encyclopédie ou le dictionnaire de tolkien. Merci de me répondre si vous connaissez la réponse. Au revoir.
P.S.: Pouvez-vous me dire si ce site est payant, s'il vous plait. Merci. Rolling Eyes
Répondre
#2
Tout ce que je peux te dire pour le moment c'est que ce forum est totalement gratuit.

Sinon de quelle encyclopédie parles-tu exactement ? Aurais-tu un titre exacte ou une référence quelconque ? (éditeur, auteur...)
Répondre
#3
Tolkiendil est bien évidemment un site totalement gratuit voyons... l'encyclopédie de Tolkiendil est accessible à tout ordinateur connecté sur Internet.
Répondre
#4
pff zauriez pas du lui dire, on aurait peut-être reçu quelque chose Very Happy

Je parie que c'est ça qu'il cherche :
https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/ek-dle.php
https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/ek-dlh.php

M'enfin c'est pas très clair...
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Merci à tous d'avoir répondu mais en fait je cherche une encyclopédie ou un dictionnaire (ce sont d'autres fans de tolkien et du seigneur des anneaux qui m'ont dit que ça existait) sur l'alphabet elfique, le tengwa. Mais je ne pourais peut-être pas l'acheter sur internet. En fait mes questions seraient : quels sont les noms des différents dictionnaires ou encyclopédies existants sur l'alphabet tengwar et ou pourrais-je les trouver : sur quel site si vous ne les savais que sur le net ou dans quels genre de magasins (je parle de ceux des grandes villes comme Paris ou Toulouse). Merci à tous. Au revoir.
Répondre
#6
Zelphalya a écrit :pff zauriez pas du lui dire, on aurait peut-être reçu quelque chose Very Happy

Je parie que c'est ça qu'il cherche :
https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/ek-dle.php
https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/ek-dlh.php

M'enfin c'est pas très clair...

Je réitère, ce sont les deux ouvrages de Edouard Kloczko que j'ai mis en lien dans mon message précédent.

Ils sont malheureusement presque introuvables.
Le premier est en rupture de stock et le second en est proche donc assez rare.

La prochaine fois demande à tes amis le exact titre du livre.
Et tant que j'y suis, mettre dans un titre de sujet "à l'aide" ou "aidez moi" ne sert strictement à rien dans la mesure où ces forums sont là pour ça et que ça ne donne aucune information concernant ta recherche (et n'aidera pas ceux qui vont faire une recherche ultérieure)

Enfin, j'aurais du le faire au début, je déplace ce sujet dans un forum plus approprié.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Disons que Zelphalya a largement répondu a ta question, sachant que ce que tu cherches, a savoir une encyclopédie portant uniquement sur l'alphabet Tengwar n'existe pas ou en tout cas pas a ma connaissance.

Citation :ou pourrais-je les trouver : sur quel site si vous ne les savais que sur le net ou dans quels genre de magasins (je parle de ceux des grandes villes comme Paris ou Toulouse)

Quels genre de magasins ?? ben commence par chercher dans les librairies genre Fnac ça me parait être une bonne piste !
Répondre
#8
Sur Toulouse, tu devraient pouvoir trouver les ouvrages de Edouard Kloczko à BDciné ou à Imagin'ère je penses...
Répondre
#9
OK. Merci à tous pour toutes ces informations : elles me seront très utiles. Je m'excuse pour les erreurs que j'ai faites : m'être trompée de forum, ne pas avoir été assez clère, ne pas avoir choisi un bon titre...
Je vous laisse en vous souhaitant une bonne continuation.
J'adore-les-elfes.
Répondre
#10
Avant de vouloir utiliser des sources de secondes main (dictionnaires, encyclopédie), quelle que soit leur valeur réelle (celles des ouvrages d'Edouard Kloczko n'est plus à prouver), il est préférable de commencer par les sources premières : les écrits de Tolkien. Quiconque s'intéresse aux tengwar et aux runes se doit de lire les appendices du SdA (attention, la plupart des éditions de poche sont tronquées : les appendices sur les langues sont manquantes ; acheter une édition Bourgois), et plusieurs fois (le texte est synthétique et dense, Tolkien étant limité par la place). Ce n'est qu'ensuite qu'on peut se tourner sereinement vers les sources secondaires (internet, livres, etc.), étant alors en mesure de juger de leur qualité.

Au passage, je recommande particulièrement Tengwar Quenyainen le site de Jérôme Sainton sur les tengwar en quenya (évidemment à consulter après avoir lu l'appendice sur les écritures Wink ).

Sébastien
Répondre
#11
Au passage, sa fiche Yrch! => http://www.yrch.com/site.php?id=398
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dictionnaire des langues des Hobbits, des Nains, des Orques Redgoblin 44 64 370 13.05.2015, 13:24
Dernier message: Druss
  Dictionnaire Elfique Philologique (ahem?) Hisweloke 1 5 349 22.02.2015, 21:00
Dernier message: Lomelinde
  la grammaire sindarine : où la trouver? ereiniongilgalad 3 5 579 10.07.2014, 06:39
Dernier message: Elendil
  Dictionnaire des langues elfiques, vol. 1 Lomelinde 98 133 367 16.11.2012, 23:21
Dernier message: Arwen
  Un "nouveau" dictionnaire elfique Hisweloke 4 10 589 01.05.2012, 19:02
Dernier message: Lomelinde
  Dictionnaire sindarin-français Hisweloke 52 76 161 02.01.2012, 02:00
Dernier message: Meneldur
  Encyclopédie de la Terre du milieu par Kloczko cirion 11 16 628 01.11.2005, 14:36
Dernier message: aravanessë
  Dictionnaire de Edouard Kloczko Ëarelen 28 42 292 19.05.2005, 15:26
Dernier message: Zelphalya
  Dictionnaire de Quenya Lomelinde 6 11 047 01.10.2004, 19:22
Dernier message: Thorson

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)