Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parodie] dans les ports de Círdan
#1
Dans les ports de Cirdan (adaptation de"dans le port d'Amsterdam" de Brel)

Dans les ports de Cirdan
Y a des mariniers elfes
Qui bâtissent des nefs
aux ailes océanes

Dans les ports de Cirdan
Y a des femmes elfiques
Qui tissent de magiques
Voilures en filigrane

Dans les ports de Cirdan
Un anneau est gardé
L’anneau rouge des flammes
Un des trois préservés

Dans les ports de Cirdan
Y a des elfes qui rêvent
L’unique traversée
Vers de lointaines grèves

Dans les ports de Cirdan
Tout est d’argent poli
Maintenant en Aman
Tous ils sont repartis

Dans les ports de Cirdan
Les anciens havres gris
Le rêve ne se fane
Ni ne s ‘évanouit…
Répondre
#2
très belle parodie...elle meriterait plus la section art que la section humour, je pense même.
Répondre
#3
Nelfinde a écrit :très belle parodie...elle meriterait plus la section art que la section humour, je pense même.

Je le pense aussi Smile

Sinon je me suis mis a la chanter, dans ma tete, avec la musique et ca le fé... Wink

Bravo
Répondre
#4
c'est vrai que cette chanson est très belle, moi je l'ai beaucoup aimé.
Quand à savoir si elle a sa place en parodie... à vrai dire c'est vrai que c'est discutable... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas édité "le Huorn du Bois", parce que je savais pas quoi en faire :p
Répondre
#5
C'est très bien fait, et je suis d'avis de la placer dans avec les autres parodies, car je ne vois pas pourquoi cela serait dévalorisant...
Répondre
#6
Bien sûr c'est une belle parodie mais pour moi les deux devraient rejoindre les autres : pourquoi devraient on les mettre ailleurs? Elles sont bonnes les autres. Et puis il se peut qu'il y ait de bonnes choses et des moins bonnes dans une catégorie.
Répondre
#7
Etant donné que c'est une parodie (enfin, une chanson parodique), je trouve tout approprié qu'elle ait été placée dans les chansons parodiques. Le sujet est bien fait pour ça, non ?
Répondre
#8
Bonne parodie, oui, oui ! Very Happy
Mais j'ai un peu de mal avec la musique, il faut avouer que je n'aime pas beaucoup Brel.
Malgré tout, bravo !
Répondre
#9
Déjà que la version originale est une des chansons de Brel que je préfère, avec la Colline... Cette nouvelle version m'a donné un doux vague à l'âme. Et en plus, pas d'écart dans le rythme quand on veut la chanter. C'est parfait et c'est aussi ma parodie favorite sur ce site.
Répondre
#10
(tu viens de relancer un topic vieux de 2 ans et demie Wink )
j'avais pas vu cette parodie d'Amsterdam Galadhilmë; et je corrobore complètement aux dires des autres: ca tient plus de la section Arts que de la section Humour, et c'est vraiment excellent. Surtout pour moi qui suis un inconditionnel de Brel et en particulier de cette chanson Very Happy
Répondre
#11
moi aussi je suis très sensible à la poésie que dégage les mots, mais l'original est un concentré de violence mêlée à la tendresse désespérée, tandis que là il y a plutôt de la nostalgie et de la rêverie. C'est un beau travail, bravo.

Pourrais-tu m'expliquer ton pseudo Squall-Estel ? Estel, j'ai compris mais Squall, ça a un rapport avec les requins ?
Répondre
#12
Solitaire rôdeur
Qui dans la nuit s'en va
Uni pour son malheur
A ces étoiles là
Lumineuses voilées
Lointaines égarées

Estel avec amour
Sous leurs regards changeants
Tisse du fil des jours
Et de contes d'antan
Le destin qui l'attend.

Un acrostiche pour résumer la symbolique de ce pseudo Wink
Squall est autant une allusion au requin, rôdeur solitaire, qu'au héros de Final Fantasy VII que j'affectionne particulièrement.
Estel est le nom sous lequel fut élevé Aragorn: ce nom signifie confiance en le destin ou un truc approchant. Pour moi c'est surtout le petit nom q'utilise Arwen pour l'appeler, notamment durant son agonie (Cf appendices)
Squall-Estel, c'est pour traduire ce double aspect

Mais on s'éloigne un tantinet du sujet Wink
Répondre
#13
Pour rappel "Dans les Ports de Círdan" est sur le site avec une version (plus ou moins bien) chantée.
Répondre
#14
On devine par qui...? Wink
Répondre
#15
Squall-Estel a écrit :Estel est le nom sous lequel fut élevé Aragorn: ce nom signifie confiance en le destin ou un truc approchant.

Rhôôô ! ça frise le lèse-majesté Mr. Green
Estel signifie "espérance" Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ L'atelier de Círdan ~* Daeron 1 2 717 29.04.2019, 01:58
Dernier message: Chiara Cadrich
  Le conte de Círdan le charpentier des navires [Fanfiction] Re-Van 6 11 730 16.12.2011, 23:17
Dernier message: Arwen
  [parodie] Complainte de Mackie divitiac 1 6 869 30.11.2009, 20:11
Dernier message: Beren
  [Parodie] Du côté du-gu du Westfold divitiac 4 8 106 06.05.2007, 08:31
Dernier message: Huan
  [parodie] Voici les rois divitiac 1 7 675 16.10.2005, 17:13
Dernier message: Elendilme
  [Parodie] Les alfirin divitiac 1 5 373 12.10.2005, 01:59
Dernier message: Elfindor
  [Parodie] le roi de la cité - Brel divitiac 2 7 253 01.10.2005, 10:24
Dernier message: Squall-Estel
  [Parodie] Je m'voyais déjà divitiac 2 7 019 19.09.2005, 23:21
Dernier message: Belgarion
  [Parodie] Dans le grand port d'Umbar - Brel divitiac 8 13 490 03.09.2005, 12:01
Dernier message: divitiac
  [parodie] Si j'avais mon Anneau Meneldur 4 18 158 26.08.2005, 13:30
Dernier message: Melian67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)