Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La musique de Tolkien.
#1
Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur ce cite, et j'aurais une question a poser. étant musicien et amateur de musique médiévale, je me demandais si les chansons que l'on retrouve souvent dans le seigneur des anneaux ont été mises en musique. si oui, ou pourrai-je me procurer ces morceaux?
je vous remerci d'avance.

Wedge
Répondre
#2
Il me semble qu'une entreprise musicale de ce style avait été réalisée... Par un "groupe" appelé The Tolkien Ensemble...
Je crois qu'il y avait trois cds, An envening in Rivendell, A night in Rivendell et At dawn in Rivendell, réalisé avec Christopher Lee...
Par contre je sais pas du tout a quoi ca ressemble, je pourrais pas te dire si c'est interessant ou non...

Celebril
Répondre
#3
Merci, mais tu ne saurais pas on peut se procurer ces cds?
J'ai cherché a peu près partout et je n'ai rien trouvé..
Donc si tu avais une piste pour ma quête.. Smile

Wedge
Répondre
#4
An Evening in Rivendell, A Night in Rivendell, et At Dawn in Rivendell, pour faire simple... Pas pris le temps de chercher plus avant... Et si tu regarde dans la rubrique " Customers who bought this title also bought (les clients ayant acheté cet article ont également acheté) ", tu trouveras pas mal de "Music inspired by JRR Tolkien"

Celebril
Répondre
#5
Un compositeur instrumental suédois, bo hanssen à composé un album sur le thème du seigneur des anneaux, pour avoir l'album je vous le conceille vraiment, il tourne souvent dans ma chaine lorsque je lis. Je crois qu il a été rééditer il y a pas très longtemps

Bo Hansson Sagan Om Ringen (Music Inspired By Lord Of The Rings)

[Image: 0724381206157_170.jpg]
Répondre
#6
Ah ! et je viens également de penser à l'excellente Symphonie No.1 du magnifique Johan de Meij... Et surtout le premier mouvement, Gandalf... Un vrai délice :p
Mais attention, c'est pas vraiment de la musique médiévale, c'est plus classique...