Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La musique de Tolkien.
#1
Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur ce cite, et j'aurais une question a poser. étant musicien et amateur de musique médiévale, je me demandais si les chansons que l'on retrouve souvent dans le seigneur des anneaux ont été mises en musique. si oui, ou pourrai-je me procurer ces morceaux?
je vous remerci d'avance.

Wedge
Répondre
#2
Il me semble qu'une entreprise musicale de ce style avait été réalisée... Par un "groupe" appelé The Tolkien Ensemble...
Je crois qu'il y avait trois cds, An envening in Rivendell, A night in Rivendell et At dawn in Rivendell, réalisé avec Christopher Lee...
Par contre je sais pas du tout a quoi ca ressemble, je pourrais pas te dire si c'est interessant ou non...

Celebril
Répondre
#3
Merci, mais tu ne saurais pas on peut se procurer ces cds?
J'ai cherché a peu près partout et je n'ai rien trouvé..
Donc si tu avais une piste pour ma quête.. Smile

Wedge
Répondre
#4
An Evening in Rivendell, A Night in Rivendell, et At Dawn in Rivendell, pour faire simple... Pas pris le temps de chercher plus avant... Et si tu regarde dans la rubrique " Customers who bought this title also bought (les clients ayant acheté cet article ont également acheté) ", tu trouveras pas mal de "Music inspired by JRR Tolkien"

Celebril
Répondre
#5
Un compositeur instrumental suédois, bo hanssen à composé un album sur le thème du seigneur des anneaux, pour avoir l'album je vous le conceille vraiment, il tourne souvent dans ma chaine lorsque je lis. Je crois qu il a été rééditer il y a pas très longtemps

Bo Hansson Sagan Om Ringen (Music Inspired By Lord Of The Rings)

[Image: 0724381206157_170.jpg]
Répondre
#6
Ah ! et je viens également de penser à l'excellente Symphonie No.1 du magnifique Johan de Meij... Et surtout le premier mouvement, Gandalf... Un vrai délice :p
Mais attention, c'est pas vraiment de la musique médiévale, c'est plus classique...

[Image: B00005UF21.01._SCMZZZZZZZ_.jpg]
Répondre
#7
Excellent ! merci à vous deux pour ces références !
Répondre
#8
Sinon il y a toujours Howard Shore...
Ce ne sont pas des instruments médiévaux certes, mais le style reste épic. Mr. Green


Correction des majuscules effectuée
Répondre
#9
Merci beaucoup
Répondre
#10
je me posais aussi une question: la chansons de tolkien ont-elles été écrites en anglais?
je sais, c'est plutôt bête comme question mais on ne sais jamais.
Répondre
#11
Les chansons de Tolkien ont-elles été écrites en anglais ? Et bien, vu que l'anglais était la langue maternelle de Tolkien, il parait évident qu'elles ont été d'abord écrite en anglais... D'ailleurs, elles sont drôlement plus belles en anglais que dans la traduction du Seigneur des Anneaux de Ledoux... Elles riment, par exemple...

Je te conseille d'aller faire un tour par ici, dans la rubrique Arts de Tolkiendil Smile Tu y trouveras poèmes originaux et quelques traductions réalisées par les artistes de Tolkiendil... Enjoy Wink

Celebril
Répondre
#12
Ne pas oublier Led Zeppelin Stairway To Heaven (une chanson sur Galadriel), c'est sur c'est pas vraiment de la musique médievale.
Répondre
#13
Stairway To Heaven est d'ailleurs parodiée (pas de façon humouristique) par Julien Carbon en honneur aux Nains. Vous pouvez même l'écouter Smile

https://www.tolkiendil.com/humour/chanso...ad-dum.php
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
Bah, il y a le site à Nirnaethmusic ! Mais je m'éloigne...il y a le cd de la BO du film ... enfin je me demande pour de la musique médiévale...
Répondre
#15
Pour ce qui est des chansons du SdA, je conseille l'écoute de cette merveilleuse version de Namárie chantée par Aijin Hidelias et dispo sur JRRVF.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Après la Grande Musique... Meneldur 25 38 562 22.08.2015, 18:37
Dernier message: Alkar
  Musique elfique Dame Calawen 11 15 477 22.09.2005, 20:40
Dernier message: Theomerden

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)