Forum Tolkiendil
La musique de Tolkien. - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html)
+--- Forum : Informations diverses... (https://forum.tolkiendil.com/forum-25.html)
+--- Sujet : La musique de Tolkien. (/thread-1929.html)



La musique de Tolkien. - Wedge - 08.02.2005

Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur ce cite, et j'aurais une question a poser. étant musicien et amateur de musique médiévale, je me demandais si les chansons que l'on retrouve souvent dans le seigneur des anneaux ont été mises en musique. si oui, ou pourrai-je me procurer ces morceaux?
je vous remerci d'avance.

Wedge


- Celebril - 08.02.2005

Il me semble qu'une entreprise musicale de ce style avait été réalisée... Par un "groupe" appelé The Tolkien Ensemble...
Je crois qu'il y avait trois cds, An envening in Rivendell, A night in Rivendell et At dawn in Rivendell, réalisé avec Christopher Lee...
Par contre je sais pas du tout a quoi ca ressemble, je pourrais pas te dire si c'est interessant ou non...

Celebril


- Wedge - 08.02.2005

Merci, mais tu ne saurais pas on peut se procurer ces cds?
J'ai cherché a peu près partout et je n'ai rien trouvé..
Donc si tu avais une piste pour ma quête.. Smile

Wedge


- Celebril - 09.02.2005

An Evening in Rivendell, A Night in Rivendell, et At Dawn in Rivendell, pour faire simple... Pas pris le temps de chercher plus avant... Et si tu regarde dans la rubrique " Customers who bought this title also bought (les clients ayant acheté cet article ont également acheté) ", tu trouveras pas mal de "Music inspired by JRR Tolkien"

Celebril


- Beleg Cúthalion - 09.02.2005

Un compositeur instrumental suédois, bo hanssen à composé un album sur le thème du seigneur des anneaux, pour avoir l'album je vous le conceille vraiment, il tourne souvent dans ma chaine lorsque je lis. Je crois qu il a été rééditer il y a pas très longtemps

Bo Hansson Sagan Om Ringen (Music Inspired By Lord Of The Rings)

[Image: 0724381206157_170.jpg]


- Celebril - 09.02.2005

Ah ! et je viens également de penser à l'excellente Symphonie No.1 du magnifique Johan de Meij... Et surtout le premier mouvement, Gandalf... Un vrai délice :p
Mais attention, c'est pas vraiment de la musique médiévale, c'est plus classique...

[Image: B00005UF21.01._SCMZZZZZZZ_.jpg]


- Gaffophone - 09.02.2005

Excellent ! merci à vous deux pour ces références !


- Anón - 09.02.2005

Sinon il y a toujours Howard Shore...
Ce ne sont pas des instruments médiévaux certes, mais le style reste épic. Mr. Green


Correction des majuscules effectuée


- Wedge - 09.02.2005

Merci beaucoup


- Wedge - 09.02.2005

je me posais aussi une question: la chansons de tolkien ont-elles été écrites en anglais?
je sais, c'est plutôt bête comme question mais on ne sais jamais.


- Celebril - 09.02.2005

Les chansons de Tolkien ont-elles été écrites en anglais ? Et bien, vu que l'anglais était la langue maternelle de Tolkien, il parait évident qu'elles ont été d'abord écrite en anglais... D'ailleurs, elles sont drôlement plus belles en anglais que dans la traduction du Seigneur des Anneaux de Ledoux... Elles riment, par exemple...

Je te conseille d'aller faire un tour par ici, dans la rubrique Arts de Tolkiendil Smile Tu y trouveras poèmes originaux et quelques traductions réalisées par les artistes de Tolkiendil... Enjoy Wink

Celebril


- Daeglin - 05.03.2005

Ne pas oublier Led Zeppelin Stairway To Heaven (une chanson sur Galadriel), c'est sur c'est pas vraiment de la musique médievale.


- Zelphalya - 06.03.2005

Stairway To Heaven est d'ailleurs parodiée (pas de façon humouristique) par Julien Carbon en honneur aux Nains. Vous pouvez même l'écouter Smile

https://www.tolkiendil.com/humour/chansons/cha/jca-histoire-khazad-dum.php


- Elfindor - 06.03.2005

Bah, il y a le site à Nirnaethmusic ! Mais je m'éloigne...il y a le cd de la BO du film ... enfin je me demande pour de la musique médiévale...


- Turb - 06.03.2005

Pour ce qui est des chansons du SdA, je conseille l'écoute de cette merveilleuse version de Namárie chantée par Aijin Hidelias et dispo sur JRRVF.