Forum Tolkiendil
La musique de Tolkien. - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html)
+--- Forum : Informations diverses... (https://forum.tolkiendil.com/forum-25.html)
+--- Sujet : La musique de Tolkien. (/thread-1929.html)



La musique de Tolkien. - Wedge - 08.02.2005

Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur ce cite, et j'aurais une question a poser. étant musicien et amateur de musique médiévale, je me demandais si les chansons que l'on retrouve souvent dans le seigneur des anneaux ont été mises en musique. si oui, ou pourrai-je me procurer ces morceaux?
je vous remerci d'avance.

Wedge


- Celebril - 08.02.2005

Il me semble qu'une entreprise musicale de ce style avait été réalisée... Par un "groupe" appelé The Tolkien Ensemble...
Je crois qu'il y avait trois cds, An envening in Rivendell, A night in Rivendell et At dawn in Rivendell, réalisé avec Christopher Lee...
Par contre je sais pas du tout a quoi ca ressemble, je pourrais pas te dire si c'est interessant ou non...

Celebril


- Wedge - 08.02.2005

Merci, mais tu ne saurais pas on peut se procurer ces cds?
J'ai cherché a peu près partout et je n'ai rien trouvé..
Donc si tu avais une piste pour ma quête.. Smile

Wedge


- Celebril - 09.02.2005

An Evening in Rivendell, A Night in Rivendell, et At Dawn in Rivendell, pour faire simple... Pas pris le temps de chercher plus avant... Et si tu regarde dans la rubrique " Customers who bought this title also bought (les clients ayant acheté cet article ont également acheté) ", tu trouveras pas mal de "Music inspired by JRR Tolkien"

Celebril


- Beleg Cúthalion - 09.02.2005

Un compositeur instrumental suédois, bo hanssen à composé un album sur le thème du seigneur des anneaux, pour avoir l'album je vous le conceille vraiment, il tourne souvent dans ma chaine lorsque je lis. Je crois qu il a été rééditer il y a pas très longtemps