Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parodie du Seigneur des Anneaux - Moyen métrage
#1
Bonjour à tous,

Je suis venu sur ce site pour vous parler d'un projet qui me tient à coeur, je pense qu'il pourrait vous interesser.

Il y a quelques mois, 15 amis venant de toute la France, tous fans de Tolkien et de son oeuvre se réunissaient dans la fournaise du mois d’Août dans les belles contrées d’Auvergne.

Soirées avinés, feu de camp sur le bord de la rivière, et discussions philosophiques sur le sort du monde ? Que nenni, cette bande de potes, âgés de 20 à 40 ans, tournait un film.
Quelques mois auparavant le projet germait de nos esprits bouillonnants, nous avions décidé de tourner un film, et puisque les mondes magiques du sieur Tolkien nous avaient toujours portés, nous tenions l’idée, nous allions tourner une parodie, que nous nommâmes : Yama, Y a-t-il un Nobbit pour sauver l’Anneau ?
Pour la plupart nous n’avions jamais tourné un film et, guidés par des étudiants en cinéma plus motivés que jamais,nous avons tout d’abord préparé minutieusement notre projet pendant 8 mois puis nous avons réalisé pendant cette folle semaine de tournage ce que pléthore de personnes rêvent de faire, pénétrer le monde du cinéma par la petite porte, mais celle où tout commence, la réalisation.

Cette expérience extraordinaire, du scénario au montage, en passant par la fabrication des costumes et le repérage des lieux de tournage, est bientôt terminée, le montage du film et la musique devraient en effet être terminés courant janvier 2005.

C’est un projet sérieux que nous voulons avant tout faire partager et puisque le cinéma n’est qu’une affaire de partage, je vous invite donc, cinéphiles ou simplement curieux, à venir nous rejoindre sur notre site internet http://iprod.elheo.com/accueil.html visionner la bande annonce de notre film, laisser votre critique sur la bande annonce ou sur le site, ou tout simplement nous passer un petit bonjour.

Je repasse de toute façon régulièrement en ces lieux, n’hésitez pas à me solliciter pour quelques raisons que ce soit.

Bonne journée à tous, nous vous espérons nombreux !
Ce projet peut vraiment vous plaire et votre avis nous interesse !!

Si vous avez des questions n'hesitez pas, nous serions heureux d'y répondre. Wink




_________________
Contacts IproD :

Site et questions générales :
iprod@com02.com, aurehol@yahoo.fr, elwededoriath@yahoo.fr

Presse écrite :
ipr0d@yahoo.fr

Promotion web :
undo5@hotmail.com, chaaa.gonzalez@laposte.net, sadhaka_alex@hotmail.com
Répondre
#2
Salut, Sadhaka Smile
je me suis bien marré en regardant la BO qui, je dois l'avouer, est bien ficelé lol Laughing !
On peut aimer ou pas les parodies, mais je serais curieux de voir le résultat final. Bon, d'acord, y'aura pas les 150 Mûmaks qui chargent pendant la bataille des champs du Pelennor, mais l'originalité et le délire sont présent, et compensent le reste (ce n'est qu'une parodie après tout, soyons fous) je vous invite à mon tour à visiter notre site (nous aussi, on a une section parodie Wink )

à la prochaine Smile
Répondre
#3
J'ai pas réussi à les regarder, quelqu'en soit la version Sad
Répondre
#4
Belgarion, pour lire les vidéos que tu m'as pris sur la mule (Big brother is watching you Shocked ), tu as besoin du codec Xvid. Moi je le lis avec l'excellent Média Player Classic, mais avec ce codec, j'arrive aussi à le lire avec Winamp alors... Je l'ai trouvé ICI

Pour la version Real Player, et bien... je ne sais pas pourquoi ça marche pas chez toi, j'utilise pas ce player, mais chez d'autres personnes ça marche... Ah les mystères de l'informatique Rolling Eyes

Je suis aussi curieux que toi Tuor de voir le film en entier, car à part les rush et le teaser, j'en ai pas vu grand chose, et la différence va être important entre ce que j'ai vécu pendant le tournage et ce qui va être retranscrit à l'écran, forcément.

Merci de vos encouragements Smile
Répondre
#5
Serait-il possible d'avoir les versions Xvid disponibles en HTTP?
Répondre
#6
Bernard, je suis désolé, mais pour une question de taille des vidéos, et donc de place sur le site, actuellement nous ne pouvons pas proposer les vidéos avi en téléchargement direct. Il te reste toujours la version Real Player, même si je sais que ce player n'est pas terrible. Au pire, nous proposons le lien vers le lecteur Real Alternative, si tu es vraiment allergique à ce lecteur.
Répondre
#7
Contrairement a Tuor je n'ai rien vu de risible dans la BO du moyen-métrage, bien au contraire..........ou alors je n'ai pas vu la même ce qui explique peut être pourquoi je ne me suis pas marré.

Par contre la BO est bien faite, elle plonge dans l'ambiance (oppressante car les ténèbres approchent !!).

Je trouve le projet sympa et j'espère que le film sera à la hauteur de la BO et que ce ne soit pas une version filmée du bouquin Lord Of The Ringards !

Bon courage pour la Post-production et bonne continuation dans vos projets.

PS : si jamais vous chercher un musicien pour vos BO contactez moi Wink

http://www.nirnaethmusic.com
Répondre
#8
J'ai regardé, ça a l'air vraiment bien fait, on sent qu'il y a beaucoup beaucoup de boulot et j'ai hâte de voir ce que ça donne Wink Ma seule crainte : que cette parodie soit dans la grande lignée de Lord of the Ringards à propos duquel je tairais mes commentaires à causes des mineurs qui nous regardent.
Répondre
#9
Citation :soit dans la grande lignée de Lord of the Ringards à propos duquel je tairais mes commentaires à causes des mineurs qui nous regardent.

Comme ça on est au moins deux dans ce cas là ! Wink
Répondre
#10
Je regarderai avec ce codec chez moi oki.


On est trois pour Lord of the Ringards (la 4ème de couverture m'a suffit).
Répondre
#11
Citation :pour Lord of the Ringards (la 4ème de couverture m'a suffit).

ah ouais t'es pas allé bien loin effectivement............moi je l'ai quand même lu en entier (j'aime souffrir parfois) et après 2 mois de convalescence j'arrivais de nouveau à réagir aux impulsions de mon cerveau.
Répondre
#12
Il suffisait de dire que cela m'était interdit (du haut de mes 15 ans) pour que je trouve le sujet passionant Twisted Evil Exclamation Je suis dejà allé sur le site de la parodie, j'ai lu des extraits, à part que cela n'avait pas l'air super drôle (à mon sens), je n'ai ai pas trouvé bien choquant (qu'est ce que vous voulez les jeunes generations ne sont plus choquées par ce genre de chose encore si pudique il y a quelques années...)

aravanessë
Répondre
#13
Citation :Il suffisait de dire que cela m'était interdit(j'ai 15 ans) pour que je trouve le sujet passionant Je suis dejà allé sur le site de la parodie,j'ai lu des extraits,à part que cela n'avait pas l'air super drole, je n'ai ai pas trouvé choquant(qu'est ce que vous voulez les jeunes generations ne sont plus choquées par ce genre de chose encore si pudique il y a quelques années..

Je vois pas bien de quoi tu parles !! Personne n'a dit que lord of the ringards est interdit aux mineurs !!

Pas plus que nous n'avons dit que ce livre est choquant (en fait, si, il est choquant dans son manque total d'inspiration et d'humour), mais en rien il est choquant pour des pesronnes mineurs en tout cas.

Petit canaillou tu pensait te dévergonder plus que de raison en venant ici, et ben c'est raté !!! Wink
Répondre
#14
Aravanessë faisait référence à la remarque de Turb je crois.
Répondre
#15
Oui, je crois aussi. Ce qui est interdit aux mineurs c'est la nature des propos que je pourrais tenir sur ce « livre », pour traduire le fond de ma pensée. Smile
Répondre
#16
Qui a dit que c'était pour des raisons de pudibonderie ?
Rien à voir... j'ai trouvé ça nullissime et sans une once d'humour voilà tout. (cela n'engage que moi, et pas Tolkiendil).
Répondre
#17
Le site est référencé sur Yrch! : http://www.yrch.com/site.php?id=713

Pour prendre possession de la fiche, m'envoyer un mp.
Répondre
#18
je n'arrive pas à lire la b.o non plus mais je ne pense pas que ce soit hyper drole est ce que ceux qui sont arrivé à la voir peuvent me dire? (s'il y en a...)
Répondre
#19
En fait la Bo n'est pas destinée à être drôle, elle a pour but de donner envie de regarder le film, et je pense qu'elle remplit assez bien son rôle.
Par manque de temps, je ne pense pas que nous ferons une bande annonce drole, comme cela était prévu au début, nous nous concentrons sur le film et la Bande originale.

Concernant Lord of the Ringards, peu d'entre nous l'avaient lu avant, et si effectivement nous nous sommes aperçus que les noms ressemblaient fort à cette parodie, (que moi aussi je n'ai pas aimé d'ailleurs, à part quelques idées bien senties), il ne s'agit en rien d'une inspiration de ce bouquin.

Pour ta proposition nirnaethmusic, merci c'est gentil, nous avons déjà deux personnes qui travaillent dessus donc on a pas besoin d'aide pour le moment Smile

Par rapport à la drolerie du scénario, on va dire, chacun ses gouts et chacun son humour, on a juste évité l'écueil du film-avec-des-blagues-entre-potes-qui-ne-font-rire-qu'eux. Apres que ça plaise ou pas, ça dépend de la sensibilité de chacun. Dans le groupe nous préférons tous les Monthy Python à Lagaff, si ça peut vous rassurer Very Happy
Répondre
#20
Turb a écrit :Le site est référencé sur Yrch! : http://www.yrch.com/site.php?id=713

Pour prendre possession de la fiche, m'envoyer un mp.


J'avais pas vu ce message !!! Merci Turb, c'est sympa de votre part, tous les sites tolkiennistes que nous visitons n'ont pas votre amabilité et votre, comment dire, ouverture d'esprit. Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir Druss 779 406 679 10.11.2023, 01:21
Dernier message: Mairon
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 560 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 122 890 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 535 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
  Court métrage sur la chute de Gondolin Alix 17 16 452 24.09.2018, 13:09
Dernier message: Isabelle Morgil
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 039 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 829 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 732 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 21 936 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
Smile Court métrage : Le Dernier Espoir Eldarion 5 10 987 09.09.2013, 23:07
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)