Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
favori?
#91
J'ai personnellement du mal à choisir, car chez Tolkien ce qui me plaît, c'est l'absence de héros principal, la diversité, à l'instar de nombreux récits. Mais j'aime Gil-galad, pour sa lignée et son prestige, son courage, sa royauté.
J'aime aussi Galadriel, qui est bienveillante sur les peuples de la Terre du Milieu, qui a passé des milliers d'à regretter un excès d'orgueuil. J'aime aussi Amandil et Elendil, les plus courageux et les plus nobles des Hommes, avec Tar-Minyatur.
Répondre
#92
Très facilement Feänor remporte mon suffrage. C'est celui qui chute le plus finalement dans les "gentils" mais en échange de celà il gagne le prestige d'une mort vraiment belle (je ne crois pas qu'il y ai d'autres héros qui aient obligés plusieurs Balrogs à se déplacer pour les achever). Sans compter ses connaissances, son orgueil et les silmarii.

Viennent ensuite le couple Beren/Luthien que je considère comme la meilleure histoire d'amour chez tolkien. Bien entendu leurs exploits (reprise du silmaril de Morgoth, union des elfes et des humains, victoire sur Sauron et j'en passe) agrémente le tout d'un onirisme incoryable.
Répondre
#93
Feanor a fait de grandes choses, mais j'ai tout de suite préssenti dans le Silmarillon, lorsque Feanor a été introduit, qu'il ferait beaucoup de mal autour de lui : le Premier Massacre Fraticide est de sa faute. Il est l'instigateur d'un terrible serment qui accéléra la ruine du Beleriand.
Galadriel est clairvoyante, et elle s'est toujours méfiée de Feanor. Quand celui-cui lui a demandé une mèche de cheveux pour faire un joyaux, elle a refusé, alors qu'elle en a donné trois à Gimli. Pourquoi fabriquer un nouveau joyau pour qu'il soit l'élément déclencheur d'une guerre.
Répondre
#94
moi sans hesitation ce sont Sam et Frodon pour leur courage et parcequ'ils sont vraiment le symbole de la vraie amitié
Répondre
#95
Je me tate entre Gandalf et Glorfindel, mais je les aimes tous....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)