Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
favori?
#61
Oui je l'ai lu, mais elle a vraiment un fils Amroth??????????
Répondre
#62
May a écrit :Oui je l'ai lu, mais elle a vraiment un fils Amroth??????????

Tolkien envisageait cette hypothèse à l'époque du Seigneur des Anneaux (v. 1945-50) : sa conception a évolué par la suite, Amroth devenant le fils d'un certain Amdír, Roi de Lórinand (cf. CLI II).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#63
Mon personnage préféré est sarouman le multicolore
je trouve dommage qu'il n'ait pas eu une fin plus digne
(entendons nous bien : il n'a pas été très sympathique;je crois que nous sommes tous d'accord la dessus; )mais il est ma représentation de l'industrie et de la pollution avec ses "usines"; je trouve donc ce personnage génial car il est très proche de nous!
Répondre
#64
Qui n'aime pas Gandalf !? Moi j'aime Aulë car il a fabriqué les nains et comme frodo baggins a dit j'ai un lien affectueux avec les nains ! Personne jusqu'a maintenant n'a parlé de nain et pourtant ce sont de grands êtres ! lol
Répondre
#65
un de mes personnages préféré est beleg, j aime bien son grand sens de la loyauté dans une de mes histoires préféres de ce maudit turin.

Sinon je m'intéresse beaucoup aux hobbits et j'aime beaucoup bilbon, que tolkien en a fait une vrai personnification de lui même
Répondre
#66
magic berber a écrit :mais il est ma représentation de l'industrie et de la pollution avec ses "usines"[...] je trouve donc ce personnage génial car il est très proche de nous!

Ah? chaqun son truc Shocked
En tout cas, ce n'est pas tout à fait la réaction à laquelle Tolkien pouvait s'attendre de la part de ses lecteurs, m'est avis... Rolling Eyes
Maintenant, le sens de ceci dépends de ce que tu entends par "proche de nous" Question
Répondre
#67
Proche de nous ca veut surement dire aussi debile et stupide qu'une partie de la population humaine actuelle et particulierement les industriels egoïstes qui ne pensent qu'a leur gueule et a leur compte en banque sans penser aux populations futures, ainsi qu'au crétin qui coupent des arbres un peu partout sans penser que s'ils respirent c'est grace a ces arbres.
Je pense que c'est ca que Tolkien a voulu denoncer, et encore, vous imaginez bien qu'a son epoque (annee 40-50) ces activites industrielles et braconnieres etait moins importantes qu'aujourdhui et moins preoccupantes.
Je n'imagine meme pas ce que Tolkien aurait a dire sur ce qui se passe aujourdhui.

Merry
Répondre
#68
Oui, enfin au début du XXe siècle les usines étaient bien plus "dégueu" qu'aujourd'hui... Les cheminées d'usines en 1905 devaient être d'une crasse que l'on ne retrouve plus chez nous aujourd'hui. Le fait d'avoir passé une partie de son enfance dans la banlieue morne et industrielle de Birmingham, après quelques mois paradisiaques à Sarehole, sont sûrement à l'origine de la pollution de la Comté...
Répondre
#69
Merry a écrit :Proche de nous ca veut surement dire aussi debile et stupide qu'une partie de la population humaine actuelle et particulierement les industriels egoïstes qui ne pensent qu'a leur gueule Merry

Parlez pour vous Exclamation Laughing Twisted Evil
Répondre
#70
Rappel du sujet 2111 :
Citation :- les discussions politiques sont interdites ;
Merci.
Répondre
#71
oups lol je crois que j'ai fait une bêtise ^^
Répondre
#72
Moi c'est fingolfin,finrod ou turgon (en animal c'est huan) . Parcontre j'aime pas des masses feanor,eol et ulfang.
Répondre
#73
Pourquoi personne n'aime Ëol !? et Fëanor ? pourtant ils étaient fiers et puissant et ils ont acomplis de grandes choses. J'aime bien aussi Balin...
Elfindor, toujours avec les nains !
Répondre
#74
Moi, j'apprécie Féanor.

Par contre, Ëol, non, merci
Répondre
#75
Pourquoi pas Ëol ? C'est vrai que se n'est pas le plus charmant ...
Répondre
#76
Desolé Turb ça m'a échapé, mais je dirait que c'est plus une façon de penser que de la politique (façon de penser dans le sens philosophie)
Mais je comprneds tout a fait, encore désolé.

Merry
Répondre
#77
Amitiés avec Yavanna Kementari...
Sinon admiration pour le couple Tuor/Idril que l'on oublie trop souvent (à mon gout hélas!) : tendance déplorable à être éclipsé par Beren/Luthien alors que leur histoire gagne à être connue tout autant...
Bref, j'adore tout ce qui a attrait de près ou de loin à la Chute de Gondolin...
Sinon dans le SdA, j'admire Aragorn pour son combat intérieur, Galadriel parce que... respect! lol! Et Théoden parce que... bon dieu que sa mort a pu me faire chialer ! (les pages de mon bouquin gondolent à cette endroit là !! mdr!) C'était un vrai grd Roi, ça, messieurs-dames !

Ouh mais dis donc on ne parlait que d'un seul perso... Et moi j'en ai... 1,2,3,4,5,6... ouais c'est ça 6.... Arf! c'est que le monde de Tolkien est vaste !!!

Edit du Modérateur : Evitez le langage texto et les répétitions de caractères
Répondre
#78
J'avoue avoir un certain attachement a Fëanor car il aurait pu devenir l'elfe le plus puissant si son orgeuil ne l'avait pas perdu, bon c'est clair qu'il a causé plus de mal que de bien.

Sinon il y a Théoden, au debut il est asservi par Saroumane grace a Grima
mais une fois libéré de cette emprise maléfique il montre un grand courage (afin de se ratrapper de ses faiblesse) et fera tout pour etre digne de ses ancêtres.
D'ailleur Bernard Hill qui joue le rôle dans la trilogie de P.Jackson est incroyablement classe et convaincant. Enfin bon ce n'est que mon avis.

Edit du Modérateur : éviter le langage texto et faire attention à son orthographe, merci.
Répondre
#79
Citation :D'ailleur Bernard Hill qui joue le rôle dans la trilogie de P.Jackson est incroyablement classe et convaincant. Enfin bon ce n'est que mon avis.

Tu m'étonnes Valandil qu'il est classe Bernard !!! Perso, je l'adore depuis "Titanic" ... :cry: (ceux que ça fait marrer je les attend à la sortie !!! Laughing )
J'aime particulièrement le moment de la version longue du Retour du Roi ou il défit Saroumane... J'étais fière ouais! Laughing Un grand Roi sans aucun doute !!!
Répondre
#80
Bilbo parce qu'il ressemble à Tolkien ou Galadriel parce qu'elle a inspiré Stairway to Heaven à Led Zeppelin Laughing
Répondre
#81
pour ma part, mes personage preféré sont Tulkas, et le grand, le magnifique, l'extraordinaire Gandalf car il montre toujour une capacité d'adaptation et une vivacité extrème. Il est diplomate, grand stratège, magique, il aime vivre, rire, refaire le monde apés une soiré trop arrosé. bref s'est le personage imaginaire le plus complet que je connaisse.
un vrai superheros comme batman la cervelle et la classe en plus.

Ps:j'ador staiway to heaven
Répondre
#82
C'est vrai le coup de Stairway to Heaven ?
Répondre
#83
Si je me souviens bien, Stairway to heaven n'a pas été écrite par rapport à l'oeuvre de Tolkien (Robert Plant se tuait à expliquer qu'il n'y a aucun rapport ni avec le Seigneur des Anneaux, ni de messages satanistes, ni de...) Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#84
Radagast a écrit :Qui est ton caractère favori dans le monde du Tolkien?

Mon favori est Radagast.

moi ce serait Tom Bombadil car il est la seule personne sur laquelle l'anneau n'exerce pas de pouvoir Very Happy
Répondre
#85
Aglarond a écrit :C'est vrai le coup de Stairway to Heaven ?

oui oui Aglarond j'aime bien Led Zeppelin et le rock en général, mais il serait stupide d'utiliser ce forum pour discuter de nos goûts musicaux.

Ceci dit, tu as entendu la reprise de "Stairway to Heaven" sur le site, qui parle de la cité des nains, je ne me souviens plus du nom et mon PC ne veut plus afficher la page pour le moment.


Edité par Zelphalya : correction de l'orthographe, de la casse et de la ponctuation.
Répondre
#86
Histoire de Khazad-Dûm, par Julien Carbon (donc moi-même).

Et non je ne l'ai pas faite parce que Starway serait lié au SDA... puisque je l'ignorais (et je ne suis pas du tout persuadé de la référence d'ailleurs).

G.
Répondre
#87
L'histoire qui m'a le plus émue est celle de Beren et Lùthien. Je les admire pour leur courage et je trouve leur histoire magnifique. Ca m'étonne qu'on ne les ait pas plus cités! Sinon j'aime bien aussi Finrod, Théoden et Fingolfin.

Gwaihir.

Sans oublier Manwë mon créateur! Mr. Green
Répondre
#88
Belgarion a écrit :Histoire de Khazad-Dûm, par Julien Carbon (donc moi-même).

Et non je ne l'ai pas faite parce que Starway serait lié au SDA... puisque je l'ignorais (et je ne suis pas du tout persuadé de la référence d'ailleurs).

G.
Dans se cas je te félicite pour cette reprise elle et tres reussi.
Répondre
#89
Merci Smile
Répondre
#90
pour moi le meilleur reste fingolfin. il s'est quand même battu contre morgoth !!!

c'est vraiment un heros comme on n'en fait plus...
J'aime bien aussi Gil-galad(sacré type aussi lui)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)