Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[DEMANDE] Traduction en Sarati
#1
Bonjour tout le monde !

Actuellement en train (à la bourre comme d'hab', mais bon, ça a demandé plus de temps que prévu à fabriquer) de terminer un cadeau pour ma copine, je cherche à inscrire avec la police d'écriture Sarati, le mot "Lothlórien" sur une support de flèches faites maisons, copies (quasi-identiques) de celles offertes à Legolas par Galadriel.

Première question : la police Sarati est-elle utilisée par le peuple de la Lórien ?
Seconde quesiton : si oui, quelqu'un peut-il maider à me la transrire correctement ?
Si non, quelle est la bonne écriture et traduction ?

Un grand merci d'avance
Répondre
#2
Réponse rapide : les sarati ne sont employés par personne en Terre du Milieu. Au T.Â., les Elfes n'emploient que les tengwar.

E.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Aiya Brazat,

Pour une rapide présentation des sarati qui vienne confirmer ce que te dit Elendil juste avant, je te renvoie vers l'article de notre encyclopédie : https://www.tolkiendil.com/encyclo/langues/sarati

Les sarati sont ainsi un alphabet qui n'a cours qu'en Aman et à l'origine parmi les Noldor exilés avant de tomber en totale désuetude. Il est donc fort peu probable que quiconque en Lothlórien ne le maîtrise, si ce n'est précisément Galadriel et quelques très vieux Noldor.

A ma connaissance, cet alphabet n'a donc jamais été utilisé pour transcrire du sindarin, une langue née et vivante en Terre du Milieu. Toutefois nous savons qu'en quenya Lothlórien se disait Laurelindórenan.

Il t'est alors possible de transcrire ce terme quenya dans l'alphabet de Rúmil en utilisant cet article sur notre site traduit de celui Måns Björkman : https://www.tolkiendil.com/langues/ecrit...ion_quenya

Bon courage à toi ! N'hésite pas à nous faire connaître le résultat de travail de transciption ici même,

aravanessë
Répondre
#4
"Maître, maître !!!

J'ai terminé mon devoir. Pourriez-vous me corriger s'il vous plaît ? Very Happy "



[Image: Lotheren.jpg]
Répondre
#5
Cela me semble assez réussi (en regardant en diagonale), simplement la diphtongue /au/ se contruit avec le symbole du /a/ porté sur le sarat /w/, le terme laurë est d'ailleurs transcrit dans l'exemple final de l'article sur les sarati en quenya.

A voir ensuite sur le sens des lettres qu'il faudrait à mon sens basculer de 90° et éventuellement les relier (ou pas) par un trait continu entre elles comme sur le fameux exemple de texte en fin d'article dont je parle déjà juste ci-avant.

aravanessë
Répondre
#6
Comme voici ?

[Image: Lotheren.jpg]

Par contre je ne trouve pas la bonne police dans celles proposé sur le site...
Un coup de main please ?

Merci beaucoup
Répondre
#7
Cela me semble très bien à première vue, mais la police ne te convient pas ? Quelle autre police d'écriture souhaiterais-tu ?

aravanessë
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 14 928 10.04.2024, 15:59
Dernier message: Elendil
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 547 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar Sämæl 5 821 08.11.2023, 13:05
Dernier message: Zelphalya
  Demande d'aide pour une traduction / transcription prénoms : Marie & Linda ZboubyLord 25 11 891 19.05.2023, 09:55
Dernier message: ZboubyLord
Big Grin Demande de traduction Matteo papilotte 12 6 890 07.07.2021, 19:14
Dernier message: papilotte
  Demande de traduction/ transcription pour un tatouage Wèl 8 5 785 08.04.2021, 17:30
Dernier message: Elendil
  Demande de traduction tengwar (?)-français Elladan87 1 2 406 04.03.2021, 16:14
Dernier message: Yoeril
  Demande de traduction en Quenya Kitty 4 4 039 24.02.2021, 19:25
Dernier message: Dwayn
  Demande de gros coup de main pour traduction (quenya ou sindarin) citation de Gandalf Aradorn Organa 2 3 436 20.12.2020, 01:28
Dernier message: Aradorn Organa
  Demande de traduction en sindarin avec lettres tengwar Lo972 6 6 375 09.12.2020, 14:52
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)